Transferts :
Rémy à Marseille jeudi ?
L'Equipe, le 18/08/2010 à 23h15
Le recrutement offensif de l'OM a connu une belle avancée mercredi : Marseille a trouvé un accord avec Nice et pourrait faire signer Loïc Rémy (15,5 millions) dès jeudi. En attendant de concrétiser la piste menant à André-Pierre Gignac.
D'après nos informations, l'attaquant de l'OGC Nice, Loïc Rémy, pourrait s'engager en faveur de Marseille dès jeudi. Le joueur aurait trouvé un accord avec le club phocéen sur les bases d'un contrat de cinq ans et les deux formations se seraient entendues sur une indemnité de transfert de 15,5 millions d'euros. Tout est donc réuni pour que le jeune international rejoigne l'équipe de Didier Deschamps le plus rapidement possible et une signature pourrait même avoir lieu très vite, sauf contretemps de dernière minute.
Le président de Nice, Gilbert Stellardo, a confirmé à l'AFP dans la soirée l'imminence de la transaction qui «avoisinera (bien) les 15 millions d'euros et sera réglée sur 3 ans». «Il n'est pas question que nous allions contre la volonté de Loïc même si la proposition d'Hoffenheim était plus intéressante pour nous», a ajouté le patron azuréen. Car dans l'après-midi, c'est bien l'offre du club allemand qui posait problème. La proposition du TSG correspondait aux attentes du Gym, mais le choix de l'international s'est très vite porter sur le champion de France. «Je suis très content et fier que Marseille s'intéresse à moi, a expliqué le joueur un peu plus tard. Après avoir attendu si longtemps pour mon transfert, tout s'est accéléré brutalement en deux heures, c'est trop soudain. Je suis surpris. Plus qu'un délai de réflexion, j'ai besoin d'un tout petit peu de temps pour m'adapter, mais c'est bien engagé. Didier Deschamps m'a appelé dans l'après-midi pour me dire qu'il faudra travailler très dur et qu'il sera derrière moi pour m'épauler (...) Il me voit plutôt côté droit sans exclure d'évoluer dans l'axe».
Dernier obstacle au transfert : Lyon dispose d'une option d'achat prioritaire pour le joueur s'il s'aligne sur cette offre mais, selon certaines sources, dont l'agent de l'attaquant lui-même, Frédéric Guerra, le club du président Aulas ne devrait pas se servir de ce droit. «Il nous manque leur accord, mais je suis plutôt optimiste», a expliqué Stellardo.
Gignac «veut signer à Marseille»
Joint par téléphone, le président de l'OM Jean-Claude Dassier a lui aussi confirmé que la piste de Loïc Rémy avait de grandes chances de se concrétiser («le joueur veut venir à Marseille») mais le dirigeant olympien a assuré par la même occasion qu'après le recrutement du Niçois, le champion de France pourrait rapidement finaliser le transfert de l'avant-centre toulousain André-Pierre Gignac : «Le joueur veut signer à Marseille, mais on n'a pas encore eu de discussion sur le fond avec Toulouse», a glissé Dassier qui devrait reprendre langue avec le président du TFC Olivier Sadran dès jeudi : «J'espère simplement qu'Olivier Sadran ne se montrera pas aussi intransigeant qu'il l'a été avec Lyon l'an dernier», a-t-il expliqué en référence aux 18 millions d'euros exigés pour cet autre international.
- Retour -