Match nul 1 but partout entre Lille et Nice cet après-midi, pour le compte de la 4e journée de L1. Les Aiglons ont ouvert le score par Faé sur pénalty mais se sont fait rejoindre par un but d'Hazard en seconde période.
Dominés en début de match, les Aiglons ont réussi à contenir leurs adversaires, qui ont eu une seule occasion (11e) : une frappe de Gervinho repoussée des deux poings par Ospina. Le jeu s'est ensuite équilibré et Nice a réussi à ouvrir le score sur un penalty logiquement obtenu par Mouloungui, ceinturé dans la surface par Rami. C'est Faé qui le transforme (34e, 0-1) et a permi à Nice de revenir à la pause avec un but d'avance.
De retour des vestiaires, Lille attaque fort mais peine à véritablement inquiéter Ospina. Il faut un slalom de Frau pour réveiller le Stadium Lille Métropole (66e). Ospina concède un corner sur lequel Balmont trouve Gervinho, qui centre pour Hazard, qui marque (1-1, 67e). Le Losc continue d'attaquer tout en s'exposant à des contres que Nice n'exploite pas. Et c'est ainsi que Sow manque d'offrir les trois points aux Nordistes en toute fin de match (87e), sa tête passant de peu à côte de la cage d'Ospina.
Bien que meilleurs dans le jeu que lors de leurs dernières sorties, les Dogues courent toujours après leur premier succès, tandis que Nice préserve son invincibilité. Les Aiglons sont 8e au classement.
Feuille de match :
A Lille, Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq
Lille OSC - OGC Nice : 1 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Thual
Spectateurs : 16659
Buts : Faé (34e sp) pour Nice; Hazard (67e) pour Lille;
Avertissements : Faé (29e), Poté (78e), Gace (83e), Diakité (93e) à Nice;
Les équipes :
Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Emerson - Mavuba (cap) (Sow, 55e), Balmont, Cabaye - Gervinho (Wade, 89e), Frau, Hazard
Nice : Ospina - Coulibaly, Civelli, Pejcinovic, Gace - Sablé (cap), Faé, Diakité - Ben Saada (Poté, 68e), Mouloungui (Hellebuyck, 85e), Mounier (Bamogo, 77e)
Articles liés :
•
Classement
•
Réactions
•
Vidéo
•
Stats