Match nul et vierge ce soir au Parc des Princes entre Paris et Nice. Les Aiglons doivent ce point à leur gardien colombien, auteur d'un très grand match.
Le Paris Saint-Germain a été accroché par Nice (0-0), ce dimanche après-midi au Parc des Princes, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Les hommes d'Antoine Kombouaré, dominateurs une bonne partie du match, ont buté sur un excellent Ospina, le gardien azuréen.
Très vite, la physionomie de la rencontre se dégage sur la pelouse du Parc des Princes: Paris domine et maîtrise son sujet, face à une formation niçoise regroupée qui procède en contres. Après une demi-heure de jeu, le PSG se procure ainsi trois grosses occasions, mais Hoarau (27e, 33e) et Erding (34e) butent sur un Ospina étincelant.
Au retour des vestiaires, Nice manque d'ouvrir le score, mais Chantôme sauve devant Faé (49e). Paris se montre moins dangereux, la seconde période est moins enlevée que la première, jusqu'aux dix dernières minutes, qui voient Ospina à nouveau décisif devant Nenê (85e) avant que Sessegnon ne rate le cadre (87e).
Les joueurs de la capitale sont désormais septièmes du championnat, avec 12 points. Le Gym occupe la treizième place deux longueurs derrière.
Feuille de match :
A Paris, Parc des Princes
Paris SG - OGC Nice : 0- 0
Arbitre : M. Ledentu
Spectateurs : 20000 environ
Avertissement : Tiéné (90e) à Paris; Ljuboja (15e), Ospina (80e), Faé (81e), Bamogo (90e) à Nice
Les équipes :
Paris : Edel - Jallet, Sakho, Armand, Tiéné - Makelele (cap), Chantôme (Clement, 76e) - Giuly (Sessegnon, 63e), Nenê - Erding (Luyindula, 63e), Hoarau
Nice : Ospina - Clerc, Civelli, Pejcinovic, Gace - Digard, Coulibaly (Bamogo, 57e), Sablé (cap) - Faé, Mounier - Ljuboja
Articles liés :
•
Classement
•
Réactions
•
Stats