Christian Estrosi, ministre chargé de l'Industrie, maire de Nice et président de Nice Côte d'Azur vient de dévoiler l'identité du constructeur de l'Olympic Nice Stadium. C'est l'entreprise Vinci qui a remporté le marché.
Christian Estrosi, ministre chargé de l'Industrie, maire de Nice et président de Nice Côte d'Azur, accompagné du président du conseil général et député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, vient de dévoiler l'identité du constructeur de l'Olympic Nice Stadium : C'est l'entreprise Vinci qui a remporté le marché.
En concurrence avec Bouygues et avec le groupe Cari, le groupement Vinci Wilmotte a été retenu pour réaliser le grand stade de Nice d'ici 2013, dont le coût annoncé est de 166 millions d'euros. Le conseil municipal devrait officialiser la désignation de Vinci Wilmotte le mois prochain.
«
Ce choix est incontestable et incontournable », a déclaré Christian Estrosi.
Vinci Wilmotte arrive en tête des sept critères d'attribution du contrat (insertion dans le site et qualité architecturale, développement durable, adéquation au programme fonctionnel, coût global de l'offre,...). Construit dans la plaine du Var, il s'agira d'un stade de 35.000 places, qui servira aux prestations sportives comme l'Euro 2016, mais également à des événements culturels comme les Jeux de la Francophonie (2013).
Le début des travaux est prévu en juillet 2011. L'Olympic Nice Stadium sera livré en juin 2013.
Vidéo :