Défaite du Gym à Lens ce soir sur le score de 1 à 0. C'est Jemaa qui trompe Ospina en toute fin de match (89e). Les Aiglons pourront regretter d'avoir arrêtés de jouer en fin de match...
Le premier acte se joue sur un rythme peu élevé. La première occasion est l'oeuvre d'Akalé (13e) qui adresse une frappe puissante, devant la surface, fuyant le cadre. La réponse des Aiglons intervient à la demi-heure de jeu mais Faé ne cadre pas sa reprise. On assiste ensuite à un festival d'imprécisions et de maladresses des Sang et Or. A l'image d'Eduardo qui se procure l'occasion la plus franche (34e) en décroisant trop sa tête alors que le but est grand ouvert.
Jean-Guy Wallemme sent qu'il doit intervenir. Peu avant l'heure de jeu il lance Pollet et Sertic qui, immédiatement, se mettent en évidence. Le Racing prend l'ascendant mais pèche dans le dernier geste. Alors que l'on se dirige droit vers un match nul et vierge, Pollet s'arrache et centre pour un autre remplaçant de luxe, Jemaa, qui trompe Ospina à bout portant (1-0, 90e).
Lens empoche trois points très précieux dans sa lutte pour le maintien. Le club de Gervais Martel reste dans la zone rouge mais engrange des points et de la confiance. Eric Roy et ses hommes réalisent en revanche une mauvaise opération en stagnant dans le ventre mou du classement, ils sont provisoirement treizièmes.
Feuille de match :
A Lens, Stade Felix-Bollaert
RC Lens - OGC Nice : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Bré
Spectateurs : 30000 environ
But : Jemaa (89e) pour Lens
Avertissements : Jemaa (73e), Yahia (85e) Ã Lens; Clerc (59e), Civelli (82e) Ã Nice
Les équipes
Lens : Runje - Aurier, Yahia, Chelle, Bedimo - Démont, Hermach (cap) - Boukari, Roudet (Sertic, 57e), Akalé (Jemaa, 72e) - Eduardo (Pollet, 57e)
Nice : Ospina - Clerc, Civelli, Pejcinovic, Gace - Sablé (cap), Faé, Coulibaly - Mouloungui, Ljuboja (Poté, 79e), Mounier (Ben Saada, 65e)
Articles liés :
•
Classement
•
Réactions
•
Stats