685 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice se relance



Presse :

Nice se relance

Football365, le 07/11/2010 à 21h37

Dans la douleur, les Niçois remportent une victoire importante qui leur permet de prendre une belle bouffée d'air au classement. Toulouse perd à nouveau l'occasion de prendre la tête du championnat.

En direct du stade du Ray
- Toulouse songerait à recruter le gardien Raul Fernandez de l'Universitario de Deportes selon la presse peruvienne. Il serait également sur les tablettes du Sporting Portugal. En effet, Pelé étant blessé depuis de nombreuses semaines, le Téfécé songe à se renforcer dans ce secteur.

- Annoncé comme forfait cette semaine, Didier Digard a tout de même tenu sa place contrairement Pejcinovic. Le défenseur serbe a déclaré forfait suite à une blessure aux adducteurs. Le milieu de terrain niçois souffrait de la cuisse mais il a quand même réussi un match plein. Côté toulousain, Pelé, Pentecôte et M'Bengué ne sont pas du voyage sur la Côté d'Azur. Larsen est en reprise.

Les buts
18eme minute (1-0)
Coup-franc pour Nice sur le côté droit près de la surface toulousaine. Mounier frappe et trouve la tête de Renato Civelli mais le ballon tape de plein fouet la transversale. Ljuboja a suivi et prolonge le ballon dans le but de la poitrine.

91eme minute (2-0)
Ben Saada décale Anthony Mounier sur le couloir gauche. Il redonne le ballon à son partenaire qui peut enrouler son ballon vers la lucarne opposée de Valverde qui ne peut rien faire.

Les moments forts
32eme minute
Ljuboja part seul au but mais l'attaquant serbe ne parvient pas à faire la différence tout seul. Il perd le ballon mais Faé a la possibilité de frapper à ras de terre. Malheureusement pour l'ancien Nantais, le ballon est facilement capté par Valverde.

33eme minute
Sissoko est idéalement lancé dans la profondeur par Machado sur le côté gauche. Le milieu offensif pénètre dans la surface et on s'attend à un centre pour Santander. Mais Sissoko tente sa chance dans un angle fermé et bute sur Ospina. Le ballon passe devant le but et c'est Clerc qui dégage très loin.

57eme minute
Capoue oriente parfaitement le jeu sur le côté droit avec Didot. L'ancien Rennais centre pour la tête de Sissoko mais le milieu international français manque sa reprise et voit le cadre s'échapper.

68eme minute
Suite à un corner, Nice a du mal à se dégager. Le ballon revient sur Gunino qui s'emmène le ballon et trouve un angle de frappe. Le ballon passe tout juste à côté du poteau d'Ospina.

Le tournant du match
85eme minute
L'expulsion de Gunino a laissé des espaces pour les Niçois en contre. En infériorité numérique, les Toulousains ont craqué en encaissant ce but qui a mis fin à leur espoir d'égaliser.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Le match démarre tranquillement avec un jeu fluide mais peu de rythme. Il faut attendre l'ouverture du score niçoise pour voir un peu d'actions chaudes. Toulouse prend alors le jeu à son compte et met la pression dans la moitié de terrain niçoise mais le score ne bouge pas jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Toulousains continuent de pousser mais butent sur un mur rouge et noir. Les Aiglons souffrent au milieu de terrain mais parviennent à enterrer les espoirs toulousains dans les toutes dernières secondes. Nice s'impose et se relance en championnat tandis que Toulouse stagne aux portes du podium.

Les Niçois
Le joueur du match
DIGARD : Il a été très bon devant sa défense, ainsi que dans le jeu au milieu de terrain où il a presque toujours pris les bonnes décisions. Une belle prestation pour son retour. Il a cédé sa place à TRAORE pour les vingt dernières minutes.

Les autres joueurs
OSPINA : Il a été sérieux sur sa ligne et a rassuré sa défense à de nombreuses reprises.
CLERC : Il a été plutôt discret mais il est à l'origine d'un sauvetage face à une frappe de Machado.
CIVELLI : Il est toujours très à l'aise dans son jeu de tête et échappe à une faute non sifflée pour une main à proximité de la surface.
PAISLEY : Pour sa première titularisation en défense, il a réalisé un bon match en étant là au bon moment.
D.DIAKITE : Il a bien tenu son couloir en faisant parler sa puissance physique dans les duels. Remplacé par SABLE à l'heure de jeu sur une blessure.
FAE : Il a été important au milieu de terrain avec sa vision du jeu et ses frappes qui ont été dangereuses.
K.COULIBALY : Un match sérieux et plein de bonne volonté.
MOULOUNGUI : Il s'est beaucoup donné physiquement mais il n'a pas été récompensé de ses efforts. Remplacé par BEN SAADA qui a encore fait parler son statut de joker de luxe en inscrivant le but de la libération en fin de match.
MOUNIER : Il a apporté beaucoup de vitesse et de rythme sur son couloir gauche où il a souvent été à l'origine d'occasions dangereuses. C'est lui qui est à l'origine des deux buts niçois.
LJUBOJA : Beaucoup de mouvement et un but qui le récompense de sa volonté de vouloir bien faire, bien que son but ne soit pas le plus beau de sa carrière.

Les Toulousains
Le joueur du match
E.CAPOUE : C'est le joueur toulousain qui ressort du lot ce soir. Il a beaucoup tenté devant le but et a touché un nombre incroyable de ballons pour le poste qu'il occupe. Une belle vision du jeu et de bons ballons distribués qui auraient pu trouver meilleure fin.

Les autres joueurs
VALVERDE : Il ne peut rien faire sur les deux buts qu'il encaisse ce soir. Néanmoins, il a réalisé un match correct.
GUNINO : Beaucoup d'abnégation et une belle frappe pour ce jeune défenseur uruguayen mais une prestation ternie en fin de match par son expulsion suite à un second carton jaune.
CONGRE : Il a su contenir les attaquants niçois.
CETTO : Le défenseur argentin a bien mené sa défense et a fait parler son bon jeu de tête, ce qui n'a pas empêché la défaite.
TABANOU : Il a été bon sur son couloir aussi bien dans le domaine défensif qu'offensif.
E.DIDOT : Il s'est retrouvé dans des situations intéressantes mais n'a pas pu convertir ses opportunités.
DEVAUX : Il a beaucoup orienté le jeu vers l'avant. Remplacé dès le retour des vestiaires par BRAATEN qui n'a été que l'ombre de lui même en ratant tout ce qu'il a entrepris.
MOU.SISSOKO : Il a bien utilisé le couloir droit avec de la vitesse et de la persécution. Il a néanmoins été quelque peu personnel mais on ne peut pas lui reprocher de vouloir frapper au but.
MACHADO : Il s'est illustré sur coup de pied arrêté mais il n'aura pas fait la différence.
SANTANDER : Il a surtout joué en pivot. Il était bien trop seul devant. Il a cédé sa place à TAFER pour la seconde période qui n'a rien fait de plus.

L'arbitre : M.Malige
Un match correct avec juste une fausse note, la main de Civelli non sifflée à l'extrême limite de la surface qui aurait pu donné une occasion favorable aux Toulousains. Beaucoup de cartons de distribués et une expulsion un peu sévère en fin de match.

Patrick DANIEL
Football365







- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact