Selon Nice-Matin, l’OGCN serait tout près de signer le gardien péruvien Raul Fernandez en vue de la saison prochaine. Normalement pour être le n°2 de David Ospina. A moins que celui-ci n’aille voir ailleurs…
L’OGCN tient quasiment sa première recrue de la saison 2011/2012. Selon Nice-Matin, le club azuréen est en effet sur le point de conclure l’arrivée du gardien international péruvien Raul Fernandez (25 ans, 1, 85 m, 6 sélections). En fin de contrat avec son club Universitario de Deportes de Lima en juin prochain (D1), le portier devrait prochainement signer un contrat de quatre ans et demi avec les Aiglons, avant d’être prêté à son club d’origine jusqu’à la fin de la saison.
Remplaçant du futur retraité Letizi ?
«Attention, le dossier existe, mais rien n'est fait, précise Eric Roy dans les colonnes du quotidien régional. Si tout ce passe bien, il sera à Nice avant Noël pour la visite médicale et restera quelques jours avec le groupe avant de regagner son pays.» Proche de signer en faveur de Toulouse l’été dernier, Fernandez, qui était également suivi par le Rayo Vallecano, viendra compenser le départ de Lionel Letizi, qui mettra un terme à sa carrière sportive à la fin de la saison. Mais celui qui est surnommé «Superman» dans son pays pourrait également se voir propulser n°1 d’entrée si jamais David Ospina venait à quitter la Côté d’Azur. Selon certains bruits de couloir, le portier colombien serait en effet suivi par le PSG. Et comme l’attrait semble être réciproque («Paris est une grande équipe. C'est une équipe qui a de l'expérience, costaude. Ce serait bien de pouvoir aller là -bas», déclarait-il récemment sur Canal +)…
Elu meilleur joueur de son championnat
«Il (Raul Fernandez) est prêt à venir, même si Ospina reste, indique en tout cas Bruno Valencony, l’entraîneur des gardiens du Gym, qui l’a supervisé durant une dizaine de jours d’affilée au Pérou. Je l'ai vu une bonne semaine à l'entraînement puis lors d'un match amical Pérou-Panama. C'est un bosseur, un battant, un gagneur. Il a une bonne mentalité. Des bases solides. Il a été élu meilleur joueur de son championnat. Et il a surtout très envie de s'imposer en Europe. Marié, il sera bientôt papa. Enfin, dans le but, il prend de la place. Il a un beau gabarit. Après, tout est une question d'adaptation.» Si celle-ci est aussi réussie que celle de son compère sud-américain Ospina, le Gym n’aura pas trop de soucis à se faire…
Aurélien Billot
Sport24