Match nul un but partout entre Monaco et Nice ce soir au stade Louis-II. Park a ouvert le score sur penalty pour Monaco et Nice a égalisé par Mouloungui à 5 minutes de la fin. Un bon point pour une équipe de Nice qui a joué plus d'une heure à 10.
Mal entrés dans le match, les Monégasques courent derrière le ballon dès les premières minutes. Mounier est même tout près de tromper Ruffier sur un coup franc anodin mais le portier a un bon réflexe (5e). Puis c'est Ljuboja qui expédie un missile au-dessus de la cage sur un autre coup de pied arrêté (14e). Les Niçois sont brisés dans leur élan quand Monsieur Chapron expulse sévèrement Diakité pour une faute sur Coutadeur (25e). A partir de ce moment, les joueurs de la Principauté ont le contrôle du cuir. Sans parvenir à se créer d'occasion jusqu'à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les partenaires de Gosso réussissent enfin à occuper le camp adverse et multiplient les centres. Pas suffisant pour Guy Lacombe qui lance Park sur le terrain pour forcer la décision. Bien lui en prend car le Sud-Coréen transforme un penalty généreux à la 75e minute de jeu après une faute de Sablé sur Mbokani à l'entrée de la surface (1-0). Les joueurs du Rocher pense tenir la victoire mais Faé douche leurs espoirs : l'Ivoirien récupère le ballon au milieu de terrain, accélère, et adresse une passe parfaite pour Mouloungui qui n'a plus qu'à battre Ruffier en décroisant sa frappe du gauche (1-1, 84e). Sonnés, les coéquipiers de Puygrenier terminent la rencontre sans réussir à repartir de l'avant.
Avec ce résultat, ils restent au bord de la zone rouge (17e) en attendant que Caen et Lens jouent respectivement contre Sochaux (dimanche) et Brest (match reporté). Nice met fin pour sa part à une série de deux défaites et cherchera à renouer avec la victoire lors de la prochaine journée contre Marseille.
Feuille de match :
A Monaco, Stade Louis-II
AS Monaco - OGC Nice : 1 - 1 (0-0)
Spectateurs : 9134
Arbitre : M. Chapron
Buts : Park (77e sp) pour Monaco ; Mouloungui (85e) pour Nice
Avertissements : Civelli (21e), Faé (62e) et Coulibaly (84e)à Nice
Expulsion : Diakité (26e) à Nice
Les équipes :
Monaco : Ruffier (cap) - Adriano, Hansson, Puygrenier, Traoré - Gosso (Park, 60e), Nkoulou, Coutadeur - Aubameyang, Mbokani, Gakpé (Malonga, 66e)
Nice : Ospina - Diakité, Civelli, Paisley, Clerc - Sablé (cap ; Gace, 82e), Traoré (Mouloungui, 79e), Coulibaly, Faé, Mounier - Ljuboja (Poté, 58e)
Articles liés :
•
Classement
•
Photos
•
Réactions
•
Vidéo