Interviews :
Julien Sablé : « Nous allons aller au combat ! »
Direct-Azur, le 03/12/2010 à 09h12
Avant la réception dimanche à 17h au Ray de l’OM, leader du championnat, le capitaine du Gym, Julien ablé, décrit l’état d’esprit du groupe.
- Le match à Monaco a-t-il permis au groupe de etrouver certaines valeurs ?
Pendant le derby, nous avons eu un sentiment d’injustice qui nous a poussés à réagir. Certaines décisions nous ont paru inéquitables et notre groupe a voulu répondre présent face aux événements. Cela faisait un moment que l’on cherchait à retrouver ces valeurs. Elles reviennent peutêtre au bon moment, juste avant d’aborder la dernière ligne droite
précédant la trêve.
- Dimanche, Marseille se présente au Stade du Ray. Comment jugez-vous cette formation ?
Petit à petit, ils trouvent leur rythme de croisière, même s’ils ont été un peu ralentis par Rennes mercredi soir. Dimanche, ils vont venir avec l’intention de repartir de l’avant. Il ne faudra pas croire que l’accumulation des matchs pourra les déstabiliser. Ils ont l’effectif pour faire tourner. Même leur équipe «bis» pourrait bien figurer en Ligue 1. Ça va être très difficile pour nous, mais nous allons aller au combat !
- Le Gym, fortement diminué, aura-t-il les moyens de lutter ?
C’est sûr que nous ne sommes pas dans une très bonne période. La liste des blessés s’allonge et cela devient compliqué de former une équipe type. Mais le staff fait passer le message : ne rien lâcher dans la difficulté ! Il faudra conserver l’état d’esprit aperçu à Monaco et se battre, tout simplement. L’exploit n’est pas impossible !
- Retour -