Nice s'impose 1 but à 0 dans les arrêts de jeu de la rencontre contre Marseille, par un but d'Emerse Faé ! Les Aiglons remontent à la 14e place au classement.
Après un match nul contre Rennes en milieu de semaine (0-0), les champions de France se sont inclinés à Nice (1-0), grâce à un but de Faé dans le temps additionnel, sur le premier tir cadré des Aiglons !
Les hommes de Didier Deschamps peuvent avoir des regrets, d'autant que les Niçois leur ont laissé la maîtrise du ballon. Mais les Olympiens ont manqué de fraîcheur physique ou de maîtrise technique dans les trente derniers mètres pour vraiment en profiter. Et quand Lucho ne manquait pas son contrôle (2e, 30e), il y avait toujours un pied niçois pour pour contrer les tentatives de Cheyrou (25e), Lucho (29e) ou Valbuena (72e).
Nice n'a que très rarement été dangereux, hormis par Mouloungui, qui a oublié ses partenaires au centre (45e). Après une grosse occasion vendangée par Brandao (52e), Deschamps tentait de lancer de Rémy et Jordan Ayew, mais l'OM baissait clairement en régime, et Nice allait finir par en profiter, en tuant le match par Faé dans le temps additionnel. Sur une touche de Coulibaly, Ben Saada fait des siennes et décale Mounier dans la surface. De l'extérieur du gauche, l'ancien lyonnais centre en retrait vers Faé, qui marque dans le but vide ! (1-0, 90e+2).
Ces trois points font du bien aux Aiglons qui se donnent de l'air par rapport à la zone rouge. Pour l'OM, c'est un coup d'arrêt dans la course au titre.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - Olympique de Marseille : 1 - 0 (0-0)
Spectateurs : 12415
Arbitre : M. Ennjimi
But : Faé (92e) pour Nice
Avertissements : Civelli (9e), Mouloungui (80e), Digard (84e), Faé (90e) à Nice ; Kaboré (12e), Diawara (38e), N'Diaye (65e) à Marseille
Les équipes
Nice : Ospina - Coulibaly, Civelli, Paisley (Pejcinovic, 46e), Gace - Sablé (cap ; Ben Saada, 82e), Traoré, Faé, Mounier - Mouloungui, Ljuboja (Digard, 70e)
Marseille : Mandanda (cap) - Kaboré, Diawara, N'Diaye, Taiwo - Lucho, Cheyrou (J. Ayew, 79e), Mbia - Valbuena, Brandao, A. Ayew (Rémy, 70e)
Articles liés :
•
Classement
•
Photos
•
Vidéo
•
Réactions
•
Stats