Arles-Avignon et Nice ont fait match nul mercredi au terme d'un match frileux. Les deux équipes semblaient avoir besoin de vacances. Il faudra faire mieux en 2011.
En direct du Parc des Sports d'Avignon
- Danijel Ljuboja était titulaire dans le onze niçois. L'été dernier, l'ancien joueur du PSG avait été en contacts avancés avec l'AC Arles-Avignon mais avait préféré finalement signer à Nice.
- L'ACAA, qui veut finaliser le départ d'El Amine Erbate après ceux de Basinas et Charisteas, aimerait obtenir l'arrivée d'un buteur lors du prochain Mercato.
- Les joueurs d'Arles-Avignon seront en vacances jeudi et reprendront en 2011 avec un stage en Espagne. Le premier match de reprise sera un match de Coupe de France face à Sedan.
- Prêté par un club serbe à Nice cette saison, Nemanja Pejcinovic a été définitivement transféré au sein du club français.
Les moments forts
8eme minute
Mounier entre dans l'axe et décale dans la surface Ljuboja. Le Serbe croise sa frappe du gauche mais Merville place ses poings en opposition.
45eme minute
Juste avant la pause, superbe diagonale de Mounier vers Clerc dans la surface mais le défenseur niçois est contré par Merville dans la surface.
57eme minute
Sur un bon centre de De.N'Diaye, Cabella, côté opposé, vient reprendre du plat du pied mais Letizi écarte.
Le tournant du match
8eme minute
Si la frappe de Ljuboja avait fait mouche, cela aurait débridé une rencontre fermée, de faible intensité et de qualité technique moyenne. Mais Merville s'est interposé sur ce qui restera l'une des très rares frappes cadrées du match.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Ce n'était pas l'heure des cadeaux de Noël mercredi au Parc des Sports. Dans un stade balayé par un vent froid, les deux équipes ont semblé aussi congelées que le public. Bilan : peu d'actions, presque pas d'occasions et au final un partage des points sans saveur. Vivement les vacances.
Les Arléo-Avignonnais
Le joueur du match
CABELLA : Un peu léger physiquement mais très actif et volontaire. Le joueur prêté par Montpellier a fait du bien au couloir droit d'Arles-Avignon. A revoir.
Les autres joueurs
MERVILLE : Pas toujours sécurisant, il a toutefois été efficace.
LAURENTI : Touché en début de match à une cheville alors qu'il avait très bien débuté, le capitaine a hésité à sortir pendant de longues minutes mais a persévéré avant de céder sa place à la 22eme minute. Le gaucher FANCHONE l'a relayé couloir droit face à Mounier et a été auteur d'une entrée moyenne avant de passer à gauche en seconde période.
PAVON : Un placement parfois limite mais il a été attentif sur quelques ballons chauds.
SORO : Des interventions tranchantes mais encore quelques soucis de placement pour le défenseur polyvalent utilisé axe gauche.
GERMANY : Un match sérieux à gauche en première période avant d'occuper le poste de latéral droit en seconde.
AIT BEN IDIR : Un match plein au milieu de terrain avec de bonnes récupérations.
D.N'DIAYE : Il a tenté de récupérer des ballons au milieu mais a eu un impact trop limité sur les débats en première période. Bilan plus positif sur ses 35 dernières minutes. Remplacé à la 76eme minute par K.DIAWARA.
MERIEM : Toujours au-dessus techniquement, il ne peut pas tout faire tout seul dans une équipe qui manque de mouvements devant. Remplacé par GHILAS (64eme).
KERMORGANT : Utile dans les airs mais pas vraiment le tueur dont a besoin la lanterne rouge devant.
DJA-DJEDJE : Le plus souvent côté gauche, il n'a pas été à son aise à ce poste.
Les Niçois
Le joueur du match
PEJCINOVIC : Sobre, efficace et intelligent, il a encore été bon et a fêté son transfert dignement.
Les autres joueurs
LETIZI : A bien fait ce qu'il avait à faire dans une soirée bien tranquille.
D.DIAKITE : A annihilé facilement les attaques provençales venant de son côté.
CIVELLI : Solide, il a gagné avec Pejcinovic la bataille devant sa surface.
CLERC : Latéral gauche, le droitier n'a pas été au sommet de son art.
SABLE : Match très discret. Il s'est contenté de travailler à la récupération.
DIGARD : Discret et visiblement diminué physiquement, il a cédé sa place après 38 minutes de jeu. Abd.TRAORE l'a remplacé mais sans se mettre en évidence.
FAE : A densifié le milieu grâce à son abattage physique.
MOUNIER : Précieux balle au pied, il n'est pas parvenu à déborder mais a quand même distillé plusieurs bons ballons. Remplacé par MOULOUNGUI (69eme).
BEN SAADA : Effacé et sans impact, il a été remplacé à la 80eme minute par BAMOGO.
LJUBOJA : Toujours à la limite du hors-jeu, il a pesé mais n'a pas été dangereux.
L'arbitre : M.Varela
Un match facile à arbitrer. Une bonne copie au final.
Olivier DE LOS BUEIS
Football365