Victoire du Gym 1 à 0, but du serbe Nemanja Pejcinovic à la demi-heure de jeu. Les Aiglons remontent à la 14e place et se donnent un peu d'air dans l'optique du maintien.
Le match débute sur des bases élevées. Les deux formations se donnent sans compter. Au tir de Bellion (13e), Sochaux réplique par une tentative de Martin (14e). Bellion tente à nouveau sa chance sans réussite (26e). Les Aiglons ouvrent le score sur un superbe coup de tête de Pejcinovic suite à un coup franc lointain de Mounier (1-0, 29e). La rencontre devient houleuse et Anin est expulsé peu avant la pause suite à un second carton jaune (44e).
Au retour des vestiaires, Ospina se troue sur un coup franc de Martin, mais l'arbitre, après avoir accordé le but, revient sur sa décision pour une charge de Perquis sur le gardien niçois (49e). En infériorité numérique, les Doubistes tentent malgré tout de revenir au score par des tentatives de Boudebouz (58e et 70e). Entretemps, Richert sauve les siens en détournant une reprise de volée de Ljuboja (68e).
Malgré une domination territoriale des Sochaliens en fin de match, les Azuréens préservent leur maigre avantage. Nice remonte à la 14e position au classement.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - FC Sochaux : 1 - 0 (1-0)Arbitre : M. Bequet
Spectateurs : 5000 environ
But : Pejcinovic (29e) pour Nice
Avertissements : Bellion (37e), Clerc (44e), Coulibaly (83e) Ã Nice; Anin (17e), Carlao (29e), Faty (53e) Ã Sochaux
Expulsion : Anin (44e) Ã Sochaux
Les équipes :
Nice : Ospina - Coulibaly, Civelli (cap), Pejcinovic, Clerc - Digard, Faé, Traoré (Diakité, 84e) - Mounier, Bellion (Ben Saada, 60e), Ljuboja (Bagayoko, 76e)
Sochaux : Richert (cap) - Carlao, Perquis, Faty, Sauget (Dias, 90e) - Josse (Maurice-Belay, 81e), Anin, Boudebouz, Martin - Ideye, Maiga
Info liées :
•
Classement
•
Photos
•
Réactions
•
Vidéo
•
Stats