Rennes a réussi à se défaire de Nice (2-0). Un succès, obtenu en six minutes, logique pour les Bretons, qui sont désormais deuxièmes au classement.
Il aura fallu attendre un peu plus de cinquante minutes de jeu pour voir le match entre Rennes et Nice véritablement débuter dimanche. Le temps pour les Bretons de trouver la solution, face à un bloc niçois parfaitement en place jusqu'à là et synonyme de casse-tête pour les attaquants «Rouges et Noirs», toute la première période. Malgré la tête de Romain Danzé (2e), les tentatives de Razak Boukari (29e), Yann M'Vila (32e) et la percussion de Yacine Brahimi, les joueurs de Frédéric Antonetti ont dû se résoudre à rejoindre les vestiaires sur un score nul et vierge. Au retour de la pause, Victor Hugo Montano, parfaitement servi par Leroy, a trompé David Ospina de la tête (52e). Six minutes plus tard, Boukari s'est chargé de transformer un penalty obtenu par Brahimi (58e).
Les Niçois ont buté sur un Nicolas Douchez une nouvelle fois impeccable, à l'image de son sauvetage devant David Bellion (64e).
Dos au mur, les Azuréens ont timidement tenté de revenir dans le match, après ces deux coups de massue successifs. Mais comme Anthony Mounier en fin de première mi-temps (45e), ils ont buté sur un Nicolas Douchez une nouvelle fois impeccable, à l'image de son sauvetage devant David Bellion (64e). Obligés de sortir plus qu'ils ne l'avaient certainement imaginé avant la rencontre, les Niçois se sont exposés à des contres, mais leurs adversaires n'ont pas su en profiter pour aggraver le score (Camara 90e +2). Au classement, ce succès permet à Rennes de retrouver le podium après en être descendu samedi soir. Les Bretons, qui ont désormais 40 points, sont deuxièmes et ont su confirmer après leur victoire face au Paris SG, le week-end dernier (1-0). Nice continue quant à lui de flirter dangereusement avec la zone rouge et se retrouve 16e (26 points).
Kévin LABORDE
L'Equipe