Presse :
L'OGC Nice devra gérer une affluence record
20 Minutes, le 07/04/2011 à 11h24
La demi-finale de Coupe de France contre Lille va se jouer à guichets fermés
Le dernier billet s'est vendu hier. La demi-finale de Coupe de France opposant l'OGC Nice au Losc Lille Métropole se jouera à guichet fermé. Le 19 avril, à 20 h 30 tapantes, les tribunes du stade du Ray seront donc pleines à craquer. La plus grosse affluence depuis un certain Nice-Strasbourg, en 1989… et un sacré défi pour le service de sécurité du Gym. « Un dispositif exceptionnel sera bien évidemment mis en place, annonce son directeur, André Bloch. Le match n'est pas classé à risques, mais on fera comme si. »
Sauf surprise, « Il ne devrait pas y voir de problème entre supporters, explique ce spécialiste. Les ultras lillois se sont toujours très bien entendus avec les Niçois. Mais en revanche nous allons devoir gérer un monde incroyable. » Plus de 17 400 personnes sont en effet attendues, contre une moyenne allant de 7 000 à 8 000 pour un banal match de championnat.
Réunion en préfecture
« Nous allons déployer environ 220 stadiers et contrôleurs, contre 150 d'habitude », indique André Bloch. Formés et titulaires d'une carte professionnelle, les stadiers doivent assurer la sécurité dans le stade, la police se chargeant de l'extérieur de l'enceinte. Une réunion en préfecture organisée la semaine précédent l'événement devra permettre à chacune des parties de se mettre au diapason. « Nous avons l'habitude de travailler ensemble. Tout se fera en totale concertation », assure un responsable.
- Retour -