Interviews :
Stellardo : « Prêt à recevoir les Qataris »
Football365, le 08/04/2011 à 10h19
Nice-Lyon, la rumeur Courbis, les cas Ospina et Faé, l'hypothèse qatarie : le président niçois Gilbert Stellardo revient sur les dossiers chauds du moment sur la Côte d'Azur.
- Gilbert Stellardo, comment avez-vous vécu la fin de match héroïque de Nice contre Lyon ?
Durant le match, j'ai souffert mais j'ai très bien vécu la fin. C'était un match qu'on méritait de gagner. Mais, finalement, ce match nul m'a comblé.
- Qu'avez-vous pensé de la colère des Lyonnais et en particulier de son président Jean-Michel Aulas ?
L'énervement de Jean-Michel Aulas est normal. Vous savez, on est très stressé quand on regarde un match, d'autant plus lorsqu'on se fait rejoindre à quelques secondes de la fin. C'est normal d'être tendu. Pareil pour notre adjoint (ndlr : Frédéric Gioria) qui a eu une réflexion un peu déplacée mais que je comprends compte tenu du scénario du match.
- Nice n'a plus perdu depuis le 20 février dernier…
On est dans une passe correcte. Les joueurs sont bien dans leur tête et ont une volonté affirmée. Il y a un groupe qui vit bien ensemble, qui progresse et surtout qui joue bien au ballon. Je suis content de mon équipe actuellement et de la façon dont la fin de saison se passe.
- Le Mercato estival approche. Savez-vous par exemple de quoi sera fait le futur d'Eric Roy ?
Il n'y a aucun problème avec Eric Roy. Il sera l'entraîneur la saison prochaine et j'espère pour quelques saisons encore. Le prochain Mercato sera surtout pour nous l'occasion de penser aux joueurs mais pas à l'encadrement qui a fait son travail cette saison.
- La rumeur Rolland Courbis est donc fausse ?
Vous savez, il y a plusieurs rumeurs, il y a vingt-cinq acheteurs, il y a vingt-cinq entraîneurs… Non, Rolland Courbis, c'est juste une rencontre amicale, rien à voir avec l'avenir du club.
« Je souhaite garder Mounier »
- Justement, que pouvez-vous nous dire sur le rachat de Nice par des fonds qataris ?
Les Qataris, si vous avez leur numéro de téléphone et s'ils ont de l'argent, je suis intéressé non pas pour le rachat du club mais pour son devenir. S'ils ont cinquante millions d'euros à investir dans le club pour les trois prochaines années, pour le nouveau stade, pour construire une équipe digne d'une Coupe d'Europe, je suis preneur et je suis prêt à les recevoir.
- Nice va-t-il investir sur de nouveaux joueurs lors du prochain Mercato ?
Oui naturellement. C'est un objectif de renforcer et de construire une équipe sur les trois prochaines saisons en attendant l'arrivée de notre stade (ndlr : livraison prévue en 2013). Il ne faut pas oublier que l'équipe actuelle est d'un niveau tout à fait correct en Ligue 1. On devrait avoir cinq ou six points de plus par rapport à aujourd'hui, ce qui nous placerait en haut de tableau.
- Quid des cas David Ospina, Emerse Faé et Anthony Mounier ?
Malheureusement, Emerse Faé a une situation de santé qui est assez difficile. Ce qui nous préoccupe, c'est son état de santé et non pas son avenir professionnel. Ensuite, on verra. Faé est un joueur qui fait partie intégrante de l'équipe. Ospina est un joueur à qui on a donné un bon de sortie. C'est donc un joueur qui peut quitter l'équipe en fin de saison. Les contacts et les demandes ne manquent pas. Concernant Mounier, c'est un joueur que je souhaite garder dans l'équipe la saison prochaine. Il n'a pas encore donné la pleine mesure de son talent même s'il a progressé cette année. Il sera encore meilleur la saison prochaine.
- Retour -