Match nul 1 but partout entre Montpellier et Nice ce soir au Stade de la Mosson. Les Aiglons, dominateurs pendant tout le match, sont parvenu à égaliser grâce à une erreur du portier adverse, qui relache le ballon dans sa cage sur un centre de Clerc. Nice pointe à la 14e place au classement.
Comme face à Lyon dimanche dernier, Nice, mené, est parvenu à recoller au score et à gratter un point précieux dans la course au maintien sur le terrain de Montpellier (1-1), dimanche après-midi, lors de la 30e journée de Ligue 1.
Et comme face aux Gones, les Aiglons ont mérité ce point qui les envoie à la 14e place, à deux longueurs du premier relégable, Auxerre. Mieux entrés dans le match que leurs adversaires, les joueurs d'Eric Roy butaient sur un Geoffrey Jourdren vigilant. D'abord sur une frappe de Mounier (19e) puis sur une tête de Pejcinovic (26e). Pire, le Gym encaissait un but contre le cours du jeu, oeuvre de Dernis qui enrhumait Civelli avant de glisser le cuir sous les jambes de Letizi (44e).
Mais Nice ne s'avoue jamais vaincu. Même quand tout va contre lui. Lyon l'avait appris à ses dépens en faisant part de trop de largesses le week-end dernier. Et, visiblement, Montpellier n'a pas retenu la leçon. Alors que Drissa Diakité offrait un penalty à John Utaka, celui-ci manquait le break (68e). La punition ne se faisait pas attendre. Et c'est un autre Geoffrey, Jourdren cette fois-ci, qui s'illustrait bien malgré lui en propulsant un centre de François Clerc dans son propre but (73e)...
Nice remonte à la 14e place au classement, avec 2 petits points d'avance sur Auxerre le premier relégable. Autant dire que le derby contre l'AS Monaco, un point derrière nice, sera capital samedi prochain.
Feuille de match :
A Montpellier, Stade de la Mosson
Montpellier Hérault - OGC Nice : 1 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Castro
Spectacteur : 14000 environ
But : Dernis (43e) pour Montpellier; Jourdren (73e, CSC) pour Nice.
Avertissements : Stambouli (38e), Belhanda (90e) à Montpellier; Digard (56e), Diakité (67e), Coulibaly (76e) à Nice.
Les équipes :
Montpellier : Jourdren - Stambouli, Yanga-Mbiwa, El Kaoutari, Jeunechamp - Marveaux (cap), Dernis (Giroud, 71e), Saihi (Estrada, 65e) - Camara, Kabzé (Belhanda, 68e), Utaka
Nice : Letizi (cap) - Diakité, Civelli, Pejcinovic, Clerc - Sablé, Digard, Traoré, Ben Saada (Mouloungui, 61e), Mounier - Bellion (Coulibaly, 71e)
Infos liées :
•
Classement
•
Réactions
•
Vidéo
•
Stats