Interviews :
Eric Roy : « Nous ferons le maximum »
Direct Azur, le 27/04/2011 à 09h12
A quelques heures du derby de la Méditerranée, face à l’OM, ce soir au Vélodrome (19h), l’entraîneur de l’OGCN nous confie ses attentes. Pour Eric Roy et ses joueurs, le match s’annonce compliqué. En effet, l’infirmerie affiche complet tandis que l’OM, récent vainqueur de la Coupe de la Ligue, retrouvera en cas de victoire le fauteuil de leader du championnat de France. Mais les Aiglons ne se présenteront pas pour autant en victimes expiatoires.
- L’élimination en Coupe de France a-t-elle été digérée ?
C’est un match qui a laissé beaucoup de traces. Dans les têtes et dans les jambes. Physiquement, on se présentera au Vélodrome avec dix joueurs blessés, et c’est un gros problème. Le staff dont je fais partie a dû faire face à quelques interrogations au moment de constituer un groupe. Mais finalement, nous n’avons pas beaucoup de choix. Il faudra donc que les jeunes qui seront présents soient capables de
nous montrer qu’ils peuvent exister. C’est un bon test pour eux aussi, et un bon moyen de prendre la température du haut niveau.
- Le Gym conservera au minimum trois points d’avance sur la zone de relégation…
C’est vrai, mais c’est un championnat tellement bizarre que tout peut aller très vite. J’ai regardé les résultats de ce week-end, et il m’est impossible de tirer plus d’enseignement que cela. La seule certitude, c’est que le championnat est serré et que beaucoup d’équipes seront concernées par la lutte pour le maintien. Nous y compris. Mais je n’ai pas pour habitude de me focaliser sur les performances des autres. Nous gardons notre destin entrenos mains. A nous d’être concentrés et de faire le maximum pour ramener quelque chose de ce déplacement à Marseille.
- Justement, craigniez-vous cette équipe marseillaise ?
C’est une très bonne équipe. Nous les avons vus jouer plusieurs fois. J’ai également regardé leur finale de Coupe de la Ligue. Je crois que Marseille est une équipe efficace. Le jeu n’est peut-être pas exceptionnel, mais ils arrivent malgré tout à enchaîner les victoires. Je crois que, sur l’année 2011, l’Olympique de Marseille doit être l’une des équipes les plus performantes. On s’attend donc à un match compliqué, mais dans le football, tout est possible. De notre côté, nous nous présenterons avec l’envie de faire un nouveau pas vers le maintien.
- Retour -