Nice s'incline à Marseille sur le score de 4 buts à 2. Les Aiglons peuvent nourrir des regrets, tant l'OM n'était pas transcendant. Ce sont les frères Ayew qui inscrivent les 4 buts marseillais, tandis que Nice a scoré par Traoré et Civelli.
La première période de ce match décalé de la 32e journée de L1 est indigent en termes de jeu. Quarante-cinq premières minutes qui voient chaque formation marquer un but gag sur corner. André Ayew profite le premier d'une bévue d'Ospina pour lancer les débats (1-0, 30e), alors que Addou Traoré lui répond, mis bien involontairement sur orbite par Diawara (1-1, 42e). Un premier acte dans lequel Monsieur Duhamel oublie aussi deux penalties, un de chaque côté.
Et après la pause, l'homme au sifflet récidive et ne voit pas la faute de Mandanda sur Traoré (57e). Un tournant, puisque dans la foulée, Ayew réalise le doublé. Servi par son jeune frère Jordan, le Ghanéen trompe Ospina à bout portant (2-1, 60e). Libéré, l'OM enclenche la seconde et le récent passeur enfile le costume du buteur. Trouvé par Fanni, Jordan Ayew enroule un magnifique tir dans la lucarne d'Ospina (3-1, 78e).
La fin de match s'emballe totalement. Bamogo provoque et rate un penalty (85e), David Hellebuyck trouve la barre de Mandanda (88e), Ayew s'offre un triplé de la tête (4-1, 90e) et Civelli réduit l'écart bien trop tard (4-2, 90e+3). Nice perd donc pour la première fois depuis sept matches et reste avec trois points d'avance sur la zone rouge. L'OM, de son côté, n'en compte qu'un sur son dauphin lillois.
Feuille de match :
A Marseille, Stade Vélodrome
Olympique de Marseille - OGC Nice : 4 - 2 (1-1)
Arbitre : M. Duhamel
Spectateurs : 50000 environ
Buts : A.Ayew (29e, 59e, 90e) et J.Ayew (78e) pour Marseille; Traoré (42e) et Civelli (93e) pour Nice
Avertissement : Bamogo (71e) Ã Nice;
Les équipes :
Marseille : Mandanda (cap) – Fanni, Diawara, Heinze, Taiwo - Kaboré, Cheyrou, Abriel (Lucho, 57e) - Valbuena, Gignac (J. Ayew, 57e), A. Ayew
Nice : Ospina - Coulibaly, Civelli, Pejcinovic, Clerc - Sablé (cap, Malaga, 46e), Palun, Traoré, Ben Saada (Hellebuyck, 83e) - Ljuboja (Bamogo, 61e), Mouloungui
Infos liées :
•
Classement
•
Réactions
•
Vidéos