Ligue 1 :
Nice - Caen : Les réactions
Ogcnissa.com, le 01/05/2011 à 21h11
Didier Digard : « On voulait faire une bonne entame sur ce match, mais on n'a rien fait. L'entraîneur a raison de dire qu'on a bafoué les fondamentaux. On peut avoir des regrets sur le match de Marseille mais là on ne mérite rien. En déclarant forfait ça aurait été même moins pire pour le goal-average. On a eu une bonne réaction en début de seconde période mais ce n'est qu'un tiers du match, face à une équipe qui gérait son avantage.On va se retrouver à lutter jusqu'au bout alors que nous aurions pu être tranquilles. Il faut relever la tête, on ne peut pas faire pire. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire de réunion de crise, si quelqu'un aujourd'hui ne comprend pas la gravité de la situation, c'est à désespérer ».
Eric Roy : « Plus qu'un coup sur la tête, c'est une grande désillusion. J'ai même du mal à trouver les mots justes. On n'a pas le droit de faire un tel match dans un rendez-vous du maintien. On avait mis l'accent sur l'importance de l'entame. En guise de quoi, pas d'envie, pas de rythme. On a bafoué nos valeurs. Sans elles, on est très moyen. Il nous a manqué beaucoup de choses. Pourtant au départ, c'était plus un match de la peur pour Caen que pour nous. Pour nous, c'était l'opportunité de regarder vers le haut, de faire parler de nous en bien, de chercher à faire mieux que nos 44 points de l'an passé. Ce sera plus compliqué désormais. Le maintien se jouera sur tous les matches. Et tous seront difficiles. »
Franck Dumas (entraîneur de Caen) : « Cette victoire était une obligation. Je suis ravi du comportement des joueurs. Cela fait longtemps que nous disons qu'il y a un investissement collectif et que nous sommes capables de faire de bonnes choses. Le haut niveau, c'est répéter ce genre de match. Quand ca marche bien, ça donne de la confiance. Ce soir, tout le monde a rempli son rôle ».
- Retour -