Défaite du Gym 3 buts à 0 dans une rencontre où les Aiglons ont sombré suite à l'expulsion de Renato Civelli à l'heure de jeu. Nice est 15e au classement, avec 2 points d'avance sur Monaco, relégable.
La première période est logiquement tendue et les deux équipes ne parviennent pas à se libérer au vu de l'enjeu. C'est Nice qui a tout de même le contrôle du ballon. Tout du moins, jusqu'à la 25e minute de jeu, où Drissa Diakité se blesse à la cheville. Le premier tournant du match. Gace le remplace et passe en latéral gauche, Clerc passant à droite et Coulibaly montant au milieu. A partir de là , c'est Nancy qui va avoir la possession du ballon. Les Lorrains connaissent d'ailleurs ensuite la réussite sur leur première occasion. Ospina repousse mal une frappe flottante de 30m de Bérenguer sur son poteau. Hadji, qui a bien suivie, pousse le ballon qui lui revient dessus dans le but vide et libère les siens (1-0, 34e).
Le deuxième acte est plus engagé mais mieux négocié par les locaux. Pas dangereux, les Azuréens sont même réduits à dix à vingt minutes du terme après le sacrifice de Civelli, coupable d'un tacle sur Brison parti vers le but (69e). La sanction intervient un peu plus tard, lorsque Bérenguer, après un relais avec Hadji, réalise une demi-volée imparable pour faire le break (2-0, 76e). Pour son premier ballon, Traoré clôt la marque d'une frappe enroulée du droit et donne une ampleur presque sévère à la domination lorraine (3-0, 87e).
Les joueurs de Pablo Correa réalisent une excellente opération et profitent du match nul entre Monaco et Lens pour sortir de la zone de relégation. Nice n'est pas encore sauvé et jouera sa peau lors des deux dernières journées.
Feuille de match :
A Nancy, Stade Marcel-Picot
AS Nancy Lorraine - OGC Nice : 3 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Lannoy
Spectateurs : 20000 environ
But : Hadji (32e), Bérenguer (76e), Traoré (85e) à Nancy
Avertissement : Mounier (51e) Ã Nice.
Expulsion : Civelli (68e) Ã Nice
Les équipes
Nancy : Gregorini - Chrétien, André Luiz, Loties, Haïdara - Bérenguer, N'Guemo, Brison (Vahirua, 75e), Féret - Bakar (Jeannot, 61e), Hadji (cap, 85e)
Nice : Ospina - Coulibaly, Civelli (cap), Pejcinovic, Clerc - Digard, Diakité (Gace, 26e), Palun (Mounier, 46e), Ben Saada (Quansah, 78e) - Ljuboja, Mouloungui
Infos liées :
•
Classement
•
Stats