L'OGC Nice s'impose contre Lorient 2 buts à 0 ce soir au Stade du Ray, grâce à un doublé de Mouloungui. Mais les Aiglons, 14e au classement, devront aller chercher un point à Valenciennes lors de la dernière journée pour assurer leur maintien en Ligue 1.
L'OGC Nice a été bien inspiré de glaner les trois points à l'occasion de la dernière sortie de la saison devant son public. Samedi soir, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, les Aiglons ont dominé Lorient à domicile (2-0) mais n'ont toujours pas mathématiquement assuré leur maintien. Avec 46 points, ils restent toujours sous la menace de la relégation dans ce championnat des plus indécis.
Un quart d'heure aura suffi aux locaux pour plier cette partie. Dès la 27e seconde de jeu, Mouloungui, après un bon travail dos au but, se joue de la défense pour aller remporter son duel avec Cappone tout en sang-froid (1-0, 1ère). Dans la foulée, l'international gabonais se fend d'une magnifique feinte devant son compatriote Ecuele Manga et file au but pour inscrire sa deuxième réalisation de la soirée (2-0, 16e). Touchés au moral, les Bretons mettent du temps à sortir la tête de l'eau et doivent attendre la 44e minute et une belle occasion de Morel bien sortie par Ospina pour se montrer dangereux.
Au retour des vestiaires, les Lorientais apposent une domination stérile sur la partie et Nice, parfaitement regroupé et évoluant en contre, n'a pas à forcer pour s'adjuger un succès éminemment précieux dans la course au maintien. Les Lorientais ont eux définitivement dit adieu à l'Europe et peuvent finir leur belle saison en roue libre.
Nice, 14e au classement avec 46 points, devra aller chercher au moins le match nul à Valenciennes lors de la dernière journée pour être assuré de rester en Ligue 1, ou compter sur une défaite de Monaco, Nancy ou Caen, voir un match nul de Monaco.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray,
OGC Nice - FC Lorient : 2 - 0 (2-0)
Spectateurs : 10366
Arbitre : M. Bien
Buts : Mouloungui (1re, 16e) pour Nice
Avertissements : Mouloungui (82e) Ã Nice ; Romao (29e), Morel (44e), Bourillon (54e) Ã Lorient
Expulsion : Romao (83e) Ã Lorient
Les équipes :
Nice : Ospina - Coulibaly, Mabiala, Pejcinovic, Clerc - Digard, Sablé (cap; Diakité, 68e), Hellebuyck (Palun, 79e), Mounier, Ben Saada - Mouloungui
Lorient : Cappone - Koné, Bourillon (Fanchone, 62e), Ecuele-Manga, Morel - Monnet-Paquet (Autret, 77e), Romao, Mvuemba, Jouffre (Le Lan, 62e) - Amalfitano, Gameiro
Infos liées :
•
Classement
•
Photos