Interviews :
Eric Mouloungui : « Il faudra encore réagir en hommes »
Direct-Azur, le 23/05/2011 à 09h43
L’attaquant gabonais de l’OGCN, auteur d’un doublé samedi soir, a permis à son équipe de s’imposer 2-0 face à Lorient et de prendre trois points cruciaux dans la course au maintien. Un maintien que la « panthère niçoise » et ses coéquipiers devront aller chercher à Valenciennes dimanche.
- Etes-vous satisfait d’avoir retrouvé samedi le chemin des filets ?
Ce qui est intéressant, c’est d’avoir marqué aussi vite. C’est sans doute le but le plus rapide de ma carrière. Avant la rencontre, nous voulions entrer très vite dans le match et prouver que nous souhaitions le maintien par-dessus tout. Avec un doublé dans le premier quart d’heure, on peut dire que cela a aidé l’équipe pour la suite du match. A partir de ce moment-là , mentalement, nous nous sommes sentis plus forts.
- Selon vous, l’équipe a-t-elle réalisé le match parfait ?
Pas vraiment, tout n’a pas été comme nous le souhaitions. Cette équipe de Lorient nous a posé pas mal de problèmes. Il a aussi fallu un grand David Ospina. Le plus important, samedi, c’était d’empocher les trois points. Dimanche prochain, il faudra à nouveau être au moins à ce niveau pour ne pas perdre à Valenciennes.
- Justement, le maintien se jouera lors de la dernière journée…
C’est un championnat complètement fou. C’est dans ce genre de rencontre que l’on va une nouvelle fois voir les hommes. Face à Lorient, on a réagi en hommes, à nous de prouver que l’on peut répéter de telles performances pour assurer l’avenir du club en L1. C’est ce qui nous tient à coeur. On se dit aussi que l’on préfère être à notre place plutôt qu’à celle de Monaco. Continuons à être concentrés et notre destin restera entre nos mains.
- Retour -