Presse :
Meriem, la nouveauté
L'Equipe, le 27/06/2011 à 22h57
Les Niçois ont repris ce lundi le chemin de l'entraînement, avec beaucoup d'absents mais avec leur fraîche recrue Camel Meriem.
Nice a repris l'entraînement ce lundi avec comme seule nouvelle recrue dans ses rangs Camel Meriem, qui s'était engagé très tôt pour deux ans, début juin, après une saison pénible à Arles-Avignon, relégué en L2. « Ça n'a pas été facile, mais personnellement, j'ai accompli une saison pleine, en étant épargné par les blessures », a estimé le milieu offensif âgé de 31 ans. Il a aussi expliqué avoir été vite convaincu par Eric Roy. « J'ai eu un contact direct avec l'entraîneur, alors que les autres contacts que j'ai pu avoir, c'était par l'intermédiaire d'untel ou untel », a expliqué l'ex-international français (3 sélections), qui va entamer sa onzième saison en L1. Meriem a été séduit et particulièrement suivi cette saison par le club azuréen, qui avait déjà tenté de l'attirer en 2009, à la fin de son aventure mitigée à Monaco. Mais à l'époque, il voulait absolument connaître une aventure à l'étranger et coûtait trop cher.
Le voilà donc niçois, comme son petit frère Samir entre 2002 et 2004, avec le numéro 10 dans le dos et la mission d'éclairer et de fluidifier le jeu des Aiglons. « C'est quelqu'un qui est capable de jouer juste et de répéter les efforts », apprécie Roy. « Je pense qu'il va bonifier notre équipe, a ajouté son adjoint René Marsiglia. C'est quelqu'un qui n'a pas peur d'avoir le ballon et qui peut rendre un peu plus facile les ballons difficiles. Et sur l'état d'esprit, c'est quelqu'un qui ne va pas poser de problèmes mais apporter des solutions. » « Il va nous apporter son expérience internationale et sa sérénité, c'est une très bonne recrue qui va alimenter nos attaquants de la meilleure des façons », envisage son nouveau camarade Julien Sablé, qui l'avait côtoyé en équipe de France Espoirs.
Beaucoup d'absents pour la reprise
Meriem a donc participé au premier footing de la préparation des Niçois sous les yeux d'une trentaine de supporters. Le groupe azuréen n'était pas au complet. Il manquait les deux gardiens Ospina et Raul Fernandez, qui s'apprêtent à disputer la Copa America avec la Colombie et le Pérou. Il manquait K. Coulibaly, Mouloungui, Poté et Mah. Traoré, qui avaient joué en sélection début juin, et ils ne reprendront que le 29. Il manquait encore le défenseur ghanéen Quartey, prêté la saison passée à Samsunspor (D2 turque), et qui devrait à nouveau aller chercher du temps de jeu ailleurs, et le Brésilien Adeilson, qui a résilié sa dernière année de contrat. Les Niçois vont s'entraîner deux fois par jour jusqu'à vendredi et partiront dimanche pour une semaine de stage à Peralada (Espagne). Le latéral gauche Fabian Monzon (Boca Juniors), attendu en fin de semaine, devrait y participer. Quant au milieu relayeur Emerse Fae, victime d'une phlébite au mollet en avril, il devrait pouvoir retoucher le ballon en septembre.
- Retour -