Actualité :
Feu vert au nouveau stade
L'Equipe, le 22/07/2011 à 18h27
Le conseil municipal de Nice a déclaré vendredi d'intérêt général le futur Nice Stadium (35 624 places). Prochaine étape : le permis de construire.
Après l'enquête publique qui s'est achevée le 17 juin et l'avis favorable du commissaire-enquêteur rendu le 11 juillet, le conseil municipal de Nice, dans sa majorité, a déclaré ce vendredi midi le futur grand stade de Nice d'intérêt général. L'opposition de gauche a voté contre, s'alarmant du coût du projet (245 millions d'euros) et s'interrogeant sur les conséquences sur la nappe phréatique du Var. Mais le stade est lancé et c'est désormais à l'État de déposer le permis de construire préalable au début des travaux, qui devraient, sauf recours, pouvoir débuter en septembre pour un chantier d'une durée de vingt à vingt-quatre mois.
Livraison prévue en juin 2013
Le Gym devrait donc pouvoir bénéficier pour la saison 2013-2014 de cette nouvelle enceinte choisie aussi pour accueillir des rencontres de l'Euro 2016. Le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, et le nouveau président niçois, Jean-Pierre Rivère, se sont aussi engagés à collaborer étroitement pour faire émerger dans les deux ans un nouveau centre d'entraînement, les infrastructures actuelles n'étant «pas dignes d'autres clubs comme Marseille» aux yeux du maire niçois.
- Retour -