Presse :
Faé, victime d'une quatrième phlébite
Football365, le 13/10/2011 à 21h44
Tout juste remis d'une phlébite au mollet, Emerse Faé a rechuté. Le milieu de Nice a passé des examens complémentaires ce jeudi qui ont confirmé une quatrième phlébite à un mollet. Si bien qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière.
A seulement 27 ans, Emerse Faé pourrait être contraint de mettre un terme définitif à sa carrière professionnelle. Remis d’une phlébite au mollet gauche contractée en mars dernier, le milieu ivoirien a rechuté. Les examens complémentaires passés après son match contre Caen ont révélé une énième phlébite (caillot sanguin se formant dans une veine et pouvant se déplacer). La quatrième de sa carrière après celle contractée en 2007 à Nantes, au printemps 2009 et la dernière en mars dernier. L’intéressé a pourtant cru au départ à une simple élongation liée à la fatigue. « Le milieu de terrain ivoirien du Gym sera suivi par les spécialistes qui l'ont accompagné ces derniers mois et de nouveaux examens médicaux poussés permettront de connaître prochainement la durée d'indisponibilité du joueur, communique le site officiel de Nice. Il risque de devoir suivre un traitement d'une durée de six mois environ.»
L’ancien Nantais était revenu en force après six mois d’inactivité. Avec son retour, Nice a retrouvé de l’impact physique et une meilleure circulation du ballon. La durée de son indisponibilité est estimée à environ six mois. Un coup dur qui pourrait pousser l’Ivoirien à arrêter sa carrière prématurément. Moralement, le coup est difficile à encaisser mais Eric Roy n’oublie pas de rappeler que son joueur a du « caractère », même s’il parle surtout de « désillusion ». Rappelons que le gardien toulousain Yohann Pelé a souffert lui aussi d’une phlébite en 2010 avant d’être victime d’une embolie pulmonaire (complication de la phlébite).
- Retour -