Actualité :
La Panenka de Rémy
Ogcnissa.com, le 07/11/2011 à 14h05
En trompant son ancien coéquipier, David Ospina, d’une Panenka lors du penalty retiré à l’ultime seconde du match entre l’Olympique de Marseille et Nice, Loïc Rémy a clairement agacé les Azuréens. Il a tenté de mettre rapidement fin à la polémique.
Dans les derniers instant de la rencontre contre l'OM, l'ancien buteur des Aiglons aujourd'hui marseillais Loïc Rémy a inscrit un penalty d'une Panenka. Un geste qui a claissement agacé les Aiglons et le coach Eric Roy : « Loïc a marqué, tant mieux pour lui. Après, est-ce que c’est bien de faire ça à un gardien avec qui tu as travaillé pendant trois ans ? Je ne sais pas. Chacun pourra se forger sa propre opinion. S'il y en a dans notre effectif qui trouvent que c'est bien, c'est là où je dis que l'on est des gentils garçons... », a indiqué l’entraîneur azuréen.
Conscient que son geste pouvait être mal interprété, Loïc Rémy a tenté de mettre rapidement fin à la polémique. « Ma Panenka, ce n'est pas un manque de respect envers Nice. Le penalty, il faut le mettre au fond. Il fallait oser, je l'ai fait. Je sais ce que je dois à Nice et David est un ami. C’est simplement le geste que j’estime le plus juste après que le premier pénalty a été à retirer, sur lequel Ospina était déjà parti du bon côté. Si je l'avais raté, c'est moi qui aurais été le dindon de la farce », a indiqué le désormais buteur de l’Olympique de Marseille.
Pas sûr que l'explication convienne aux supporters niçois, qui sauront sans doute lui rappeler ce geste au match retour...
- Retour -