L'info est tombée très tôt ce matin : Eric Roy n'est plus l'entraîneur de l'OGC Nice. Un changement qui n'en est pas vraiment un, puisqu'il a été remplacé par son ancien adjoint, René Marsiglia, et qu'il ne quitte pas le club, en devenant manager général.
Petit changement ce matin, les joueurs du Gym auront un nouvel entraîneur. Enfin, pas si nouveau que ça puisque c'est René Marsiglia, jusqu'alors adjoint d'Eric Roy, qui dirigera la séance avec Frédéric Gioria. Une manière de calmer les ardeurs de certains supporters niçois et d'apporter peut être un déclic pour démarrer la saison.
Le président Jean-Pierre Rivère a décidé de remplacer Eric Roy au profit de son adjoint, après «
un mois de réfléxion. Depuis le match de Nancy, nous y pensons, mais nous ne voulions pas agir dans l'urgence. »
Hier après-midi, une réunion à 5 (Rivère, Fournier, Roy, Marsiglia, Gioria) a scellé le sort du banc niçois. Roy aura donc coaché son dernier match au Vélodrome, où il avait annoncé lors de la conférence de presse d'après match, comme une prémonition : «
Il va falloir que ça change. Parce que si ça ne change pas, on va aller tout droit en L2. Changer les joueurs ? non. Changer l'entraîneur ? Ça sera plus facile... ».
Roy devient donc manager général, «
un poste qu'il fallait pourvoir pour faire évoluer le club. Quelqu'un qui connait la maison et en qui on a toute confiance. Recrutement, Centre de Formation, Grand Stade : il ne manquera pas de dossiers. »
Quant à Marsiglia, il aura pour mission de «
pousser son équipe vers la victoire », dixit Rivère, qui exhorte ses joueurs à «
plus de travail, plus de rigueur. J'attends que tout le monde gère mieux les petits détails qui font les grands succès. »
L'OGC Nice est actuellement 17e de Ligue 1 avec 11 points.