Interviews :
Les retrouvailles de Cédric Mionnet
Cssedan.com, le 01/05/2003 à 23h29
Les joueurs de Dominique Bathenay affrontent l'OGC Nice, samedi, au Stade du Ray. A cette occasion, les coéquipiers d'Eddy Capron retrouveront un ancien du CSSA, Cédric Mionnet. Une rencontre qui aura une saveur particulière pour l'attaquant qui a fait les beaux jours du club ardennais.
- Cédric, comment s'est déroulé votre adaptation à Nice ?
Très bien. J'ai reçu un accueil chaleureux de la part des joueurs, des dirigeants et des supporteurs. Surtout des supporteurs qui ont scandé mon nom lors de mon premier match. Cela fait chaud au coeur. Les dirigeants m'ont accueilli à mon arrivée à l'aéroport de Nice. Ensuite ils m'ont amené dîner. Ils ont montré qu'ils souhaitaient vraiment ma présence. Avec les joueurs, cela s'est fait naturellement.
- Et sportivement ?
C'est toujours difficile de s'intégrer dans un système de jeu en place. A moi de m'adapter. C'est très bien parti. Mes coéquipiers semblent contents de moi. Le bilan est pour l'instant plutôt favorable. Je suis toujours dans le groupe. J'en suis à deux buts en championnat et à trois ou quatre en matches amicaux. J'ai du temps de jeu. C'est le plus important. En venant à Nice, je ne m'attendais pas à être toujours titulaire. Je suis arrivé en tant que joker. Le groupe marche bien et avait des résultats avant mon arrivée.
- Quel est l'objectif de l'OGC Nice pour cette fin de saison ?
L'objectif du club est de terminer le plus haut possible. Les dirigeants souhaitent accrocher au minimum l'Intertoto. L'objectif du groupe est la coupe UEFA. Ce serait dommage de la louper après le parcours effectué jusqu'alors.
- Cela doit vous faire un effet particulier d'affronter vos anciens coéquipiers ?
C'est vrai que ça va faire drôle. C'est la première fois que je vais jouer contre Sedan. Je suis content de pouvoir essayer de faire un bon match contre mon ancien club. Cela peut me permettre de rendre l'appareil aux dirigeants niçois.
- Comment voyez-vous la fin de saison du CSSA ?
Ce sera difficile. J'espère qu'ils vont pouvoir obtenir les deux victoires qu'il leur faut pour se maintenir. Après leur match contre nous bien sûr. Ils ont trois déplacements périlleux à venir. Tout est possible. Ils peuvent encore se sauver.
- Comment voyez-vous la rencontre de samedi ?
L'équipe de Sedan ne va rien lâcher. C'est toujours difficile d'affronter une formation qui joue sa survie. Nous avons la chance d'évoluer à domicile. Mes coéquipiers n'ont pas oublié qu'ils avaient pris trois buts à Dugaugez. Avec l'appui du public et grâce aux qualités du groupe niçois qui est une équipe qui ne lâche rien non plus, cela devrait bien se passer. On peut gagner, on doit gagner.
- Retour -