Transferts :
Kevin Anin futur niçois ?
Ogcnissa.com, le 17/01/2012 à 10h21
Attendu hier après-midi au siège du club pour s'engager avec le Gym, le milieu de terrain sochalien Kevin Anin n’a donné aucune nouvelle. Un accord entre toutes les parties a pourtant été trouvé.
Le milieu de terrain récupérateur Kevin Anin devrait être la première recrue du Gym lors de ce mercato hivernal. Un accord de transfert a été trouvé entre Sochaux et Nice, mais le milieu Sochalien, attendu hier après-midi au siège du club, n'est jamais venu pour "raison personnelle extra-sportive".
Sochaux, qui ne souhaitait pas au départ renforcer un concurrent au maintien, a finalement accepté l'offre de Nice. Kevin Anin a également donné son accord sur un contrat comprenant des clauses de départ en cas d'offres de clubs plus huppés (Arsenal s'était interréssé à lui l'été dernier).
Kevin Anin (25 ans, 1m89) n'a plus donné signe de vie depuis la reprise à Sochaux avec qui il est pourtant sous contrat jusqu'en 2014, a été formé au Havre, sa ville de naissance, en compagnie de Didier Digard avec qui il entretient de bons rapports et qui devrait formé un duo de milieu défensif interressant au Gym. Ce milieu, dont la puissance et l'impact aidèrent Sochaux à décrocher l'Europe en fin de saison dernière, est également dans le viseur de Francis Gillot, son ancien coach dans le Doubs, aujourd'hui à Bordeaux. Sauf qu'en Gironde, on ne serait pas disposé à aligner les millions.
Dans sa quête d'un attaquant droit, le Gym avait également avancé sur une piste menant à Elliot Grandin, mais les exigences financières d'un prêt payant avec option d'achat de son club anglais de Blackpool (D2) sont excessives.
- Retour -