Actualité :
Nice - Rennes : Les réactions
Ogcnissa.com, le 22/01/2012 à 14h33
René Marsiglia : « J'ai souffert avec mes joueurs car les événements ont été un peu contre nous. La blessure de Franck Dja Djédjé en première période, celle de Fabrice Abriel en seconde période et celle Stéphane Bahoken juste avant les prolongations, que nous avons donc joué à 10. On se disait que ça allait être difficile, surtout qu'en face, c'était Rennes. La satisfaction, c'est de ne pas avoir encaissé de but même s'ils ont eu 2 ou 3 occasions dangereuses, mais on s'en est créé aussi. Je veux retenir le courage, les efforts fournis et être sorti avec les honneurs. »
Didier Digard : « Toutes les défaites sont difficiles. C'est un scénario un peu dur pour nous. On perd des joueurs, on sort de la compétition devant notre public. Quand je rentre sur un terrain, j'ai envie de gagner, donc vous dire que c'est un mal pour un bien, non. Moi j'avais envie de passer. Après, quand on prend un peu de recul et qu'on voit l'effectif diminuer, on se dit que ça permettra un peu de souffler, mais malgré tout ce n'est pas un mal pour un bien. Ca à fait notre joie il y a quelques temps, c'est le penalty... On va s'appuyer sur ce qu'on a fait de bien, sur le mental qu'on a en ce moment. »
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : « Je pense que la qualification est importante pour nous, car je pense que le club et l'équipe à besoin de matches. Cette qualification est méritée sur l'ensemble du match, face à une équipe de Nice très vaillante qui n'a rien lâché. Il nous a manqué une étincelle pour gagner le match dans le temps réglementaire, car on a dominé de la tête et des épaules la 2e période et la prolongation. C'était un très bon match dans l'ensemble des deux équipes. »
Benoît Costil (gardien de Rennes) : « C’est important pour nous de passer car c’est un objectif pour le club. On est bien dans la tête. On n’a aucune excuse. On veut jouer à fond sur les deux tableaux. C’est largement jouable. On veut faire un très bon parcours mais on n’est pas les seuls. On n’a pas pris de buts depuis 4 matches. On a retrouvé une solidité et c’est hyper important. »
- Retour -