Presse :
Tensions en coulisses avant OM-Nice
RMC, le 23/01/2012 à 20h53
Selon nos informations, la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre Marseille et Nice, prévue le 1er février, créé actuellement de tensions entre les deux clubs.
Devant les nombreuses demandes de leurs supporters, les dirigeants niçois ont demandé un élargissement de la tribune visiteurs du Vélodrome afin d’obtenir plus que les 411 places promises. Une requête rejetée par le club phocéen, qui doit composer depuis le début de la saison avec un stade en travaux. Plusieurs fidèles du Gym pourraient du coup se retrouver dans les mêmes gradins que les fans de l’OM.
Une situation qui inquiète André Bloch, le directeur de la sécurité de l’OGC Nice. « Les dirigeants marseillais doivent comprendre qu’il y a un engouement particulier autour de cette demi-finale, a-t-il expliqué à RMC Sport. Il est donc logique que nous demandions un quota supplémentaire vu l’événement et la proximité entre les deux villes. On ne pourra pas assurer la sécurité des Niçois qui seraient mélangés avec le public marseillais. Ce sera à l’OM de s’en charger. Cela crée de la tension chez nos supporters. » Une réunion se tiendra cette semaine à la Préfecture de police de Marseille. En attendant, l’OM, qui a passé un accord avec la LFP en début de saison, a fait savoir qu’il ne comptait pas faire d’exception pour cette rencontre.
- Retour -