Presse :
Giroud plus fort qu'Ospina
L'Equipe, le 28/01/2012 à 22h41
Même si David Ospina a longtemps retardé l'échéance, Montpellier s'est imposé à Nice (1-0) sur un but d'Olivier Giroud et reste dans le sillage du PSG.
Une seule fois, une seule cruelle fois. Jusqu'à la 90e minute, seul dans sa cage, il avait paru comme sur un nuage. Une soirée où David Ospina avait tout tenté, et tout réussi, portant à bout de bras une équipe niçoise qui, à défaut de capitaliser sur sa puissance, opposait le dos le plus rond possible aux montées montpelliéraines. Une seule fois, à la 90e minute, cerise sur un gâteau au goût bien amer, le portier colombien a plié face à Olivier Giroud (0-1). Et les hommes de René Girard sont repartis de Nice sans décrocher sur Paris, et sans faillir à leur bonne vieille habitude de marquer au Stade du Ray (sur leurs 13 dernières oppositions).
Comme Montpellier a fait le (beau) jeu, le gardien des Aiglons a souvent eu l'occasion d'étaler toute sa gamme.Ce but in extremis avait, a contrario, un bon goût de revanche pour le meilleur buteur de Ligue 1. «J'étais dégoûté de ne pas avoir marqué ce penalty», expliquait-il au micro de Foot + à l'issue du match. Lors de leur précédent duel en effet, David Ospina avait pris le dessus, choisissant le bon côté et arrêtant le penalty du Bleu (30e), penalty concédé par Kevin Anin pour sa première sous ses nouvelles couleurs. Et comme Montpellier a fait le (beau) jeu, le gardien des Aiglons a souvent eu l'occasion d'étaler toute sa gamme. Comme à la 11e, hop, il claquait en corner une frappe puissante d'Estrada aux 25 mètres. Comme à la 59e face à Cabella, très en jambes après sa prolongation de contrat, seul au point de penalty. Comme à la 70e minute sur un coup-franc direct d'Estrada, dévié du bout des doigts sur la barre. Mais Olivier Giroud était «dégoûté», et sur un bon service de Bocaly, le meilleur buteur de Ligue 1 a inscrit son 15e but de la saison (90e). Buteur lors des 19e, 20e et désormais 21e journées, le grand blond tient le rythme pour boucler l'objectif des vingt réalisations de saison.
- Retour -