Presse :
Les Aiglons veulent y croire
Direct-Azur, le 01/02/2012 à 09h41
Défier l’ogre marseillais au Vélodrome, pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la Ligue (20h45 sur France 3), est un pari certes difficile. Mais le Gym n’a rien à perdre, tout à gagner.
« C’est un match qui peut faire oublier les mésaventures du championnat, et nous ouvrir le bonheur d’une finale. Marseille a encore montré beaucoup de solidité, de qualités et de sérénité contre Rennes. C’est un adversaire costaud qui a l’habitude des rencontres de haut niveau, mais la quête de l’exploit nous offre une grosse motivation naturelle. » Côté composition, devant le gardien Raul Fernandez,
la défense retrouve une organisation classique avec le retour de suspension de Clerc couloir droit, aux côtés de la charnière centrale Civelli-Gomis et du canonnier Monzon. Privé de Hellebuyck (genou en délicatesse) et Digard, l’entre jeu niçois s’articulera autour de Sablé et Abriel, avec Anin en position plus avancée. «J’ai bien aimé ses vingt premières minutes où il est allé chercher haut les Montpelliérains. Or, la blessure de Digard a tout changé. Il n’a joué que 45 minutes. Cela dit, l’enchaînement des matchs devrait lui permettre d’être compétitif d’ici à Paris.» En attaque, les supporters découvriront la nouvelle recrue Grandin qui occupera le flanc droit pour équilibrer l’activité de Mounier. « Eliott avait envie de se refaire la cerise dans le championnat français, explique le coach niçois. Il a le profil recherché, un joueur dribbleur, capable de faire des différences et de marquer.» En pointe, Dja Djédjé tiendrait alors la corde pour substituer un Guié-Guié en déficit de confiance. «Il est malheureux de ne pas réussir à marquer ce premier but, mais je trouve inutile de vouloir l’accabler», confie René Marsiglia.
- Retour -