Presse :
Le Gym au grand complet
Nice-Matin, le 09/05/2003 à 10h23
Gernot Rohr a retenu un premier groupe de dix-huit joueurs, avec les seize de Nice-Sedan plus les retours d'Everson et de Varrault.
Ni suspendu, ni blessé : l'OGC Nice se prépare au grand complet pour le choc à Ajaccio, demain soir (match à 20 heures au stade François-Coty).
Romain Pitau (gastro) s'est entraîné normalement hier matin. Malgré ses six points de suture au genou, Eric Roy devrait être de la partie. Abondance de candidats ne saurait nuire, mais Gernot Rohr se trouve à l'heure du choix : le premier groupe de djx-huit comprend les seize de Nice-Sedan, plus Everson et Varrault, de retour de suspension. Dix-sept joueurs se rendront en Corse.
Le groupe des 18 : Grégorini, Valencony, Pamarot, Copos, Abardonado, Varrault, Bigné, Pitau, Traoré, Everson,Roy, Cherrad, Diawiara, Mionnet, BaruI, Bakari, Die, Meslin.
Après l'entraînement de cet après-midi (17 heures), les Aiglons dîneront ensemble au « Lou Castelet » de Carros. Cette fois, pas de mise au Vert.
Les Niçois s'envoleront demain matin, jour du match, pour Ajaccio.
***
Cinq joueurs sont cependant sous la menace d'un troisième carton jaune, qui les priveraient du Nice-Bordeaux du 20 mai au Ray (un match très désiré par tous). Il s'agit de Cherrad, Pamarot, Traoré, Diawara et BaruI.
Or, le choc contre l'ACA, face à un adversaire qui jouera sa survie en Ligue 1, s'annonce plutôt engagé.
Gare aux fautes...
***
Hier, lors de l'opposition mise en place par Gernot Rohr, le coach a testé deux formules. Le 4-5-1 (qui s'était révélé victorieux à Monaco) et le 4-4-2, plus classique.
***
Gernot Rohr va bientôt déménager de l'hôtel West-End.
Le coach vient en effet de trouver un trois pièces bien situé à son goût, toujours pas loin de la Promenade et de ses galets.
***
Du côté d'Ajaccio, on annonce la rentrée, comme titulaire, de l'attaquant argentin Esnaïder. L'ancien de Bilbao devrait constituer la paire,devant,avec l'ex-Bastiais Bruno Rodriguez.
Les suspendus à l'ACA : Lacombe et Moracchini.
Roland Courbis pourrait faire confiance au groupe suivant :Trévisan , Sekli (gardiens), Demont, Seck , Alicarte , Desrtruhaut , Collin (défenseurs) Grégoire, Ouadah , Robin , Diomede , Regragui , Connen(milieux), Rodriguez , Esnaïder, Faderne (attaquants)
***
Pas moins de 150 supporters rouge et noir ont prévu d'effectuer le déplacement, organisé par la BSN.Un soutien de taille pour Cobos .
Départ en ferry samedi matin pour la cité de Napoléon...
Une rumeur persistante , hier , faisait êtat des craintes de l'ACA concernant la sécurité autour de cette rencontre. Le stade F.Coty étant sous le coup d'une suspension après lea rencontre ACA-Bordeaux (prochainement jugé en appel), l'occasion s'offre à tous les protagonistes de prouver qu'un derby ne veut pas dire incidents.
***
Une nouveauté : le 12 juin, deux rencontres du tournoi international espoirs de Toulon se dérouleront au Stade du Ray : Burkina-Faso - Pologne et Italie - Colombie (18h et 20h).
François PATURLE
Vendredi 9 Mai 2003
Tout droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -