Presse :
Une dizaine de blessés légers
Nice-Matin, le 11/05/2003 à 09h18
L'ambiance était survoltée hier soir sur le stade François-Coty pour le match ACA-Nice.
Le « contentieux » entre Nice et les équipes corses n'est pas nouveau.
Au match aller, à Nice, la situation avait été assez tendue et la dernière rencontre entre l'équipe azuréenne et Bastia avait donné lieu à des débordements de la part de supporters niçois qui avaient notamment brulé le drapeau à tête de Maure.
Hier après-midi, de plus, les supporters niçois étaient arrivés en nombre dans la cité impériale et, dès leur descente du NGV, ils avaient fait montre d'une humeur quelque peu « guerrière ». Une disposition d'esprit qui ne pouvait qu'attiser la tension.
Avant même le coup d'envoi des incidents éclataient dans les gradins. Une dizaine de personnes étaient touchées à divers degrés et deux d'entre elles, un supporter niçois et un supporter ajaccien devaient être conduits à l'hôpital pour y recevoir des soins.
L'intervention des forces de l'ordre avait quelque temps calmé les « belligérants », mais en cours de match, des pierres se sont à nouveau mises à pleuvoir des tribunes. Un lieutenant de police et un gendarme ont été touchés à la tête. Leur état de santé n'inspiraient cependant pas d'inquiétude
Dimanche 11 Mai 2003
Tous droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -