Actualité :
Nice - Lorient : Les réactions
Ogcnissa.com, le 08/04/2012 à 21h42
René Marsiglia : « On attendait les trois points pour confirmer Saint-Etienne. Nous avons fait une entame timide et tendue. L'ouverture du score nous a mis en confiance. C'est une satisfaction car l'équipe a montré du caractère, de la solidarité et de la combativité. Des qualités qui nous seront nécessaires pour la suite. Cette victoire nous permet de rester en course pour le maintien. Anthony Mounier a eu une alerte au quadriceps de la cuisse gauche et s'est arrêté immédiatement pour éviter toute blessure grave ».
Anthony Mounier : « Nous jouons mieux, nous nous trouvons mieux. Nous sommes sûrement plus libérés, et enfin capables de marquer les premiers. Nous avons aussi besoin de moins d'occasions pour faire trembler les filets ; c'est très important. A titre personnel ? Je n’avais encore jamais marqué deux matchs de suite en Ligue 1, c'est fait. Mais avec le recul, je me dis qu'on peut avoir des regrets. Si on avait mieux négocié des rencontres comme contre Nancy, ou à Brest, on serait plus tranquille aujourd'hui... »
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : « Nous avons abordé ce match avec discipline et application. En première période, même si nous avons eu quelques situations, nous avons eu des difficultés à sortir de la pression mise par Nice sur ses deuxièmes ballons. Une fois encore, nous n'avons pas su faire face à l'intensité imposée par notre adversaire et nous avons explosé. On est à peu près sur le même scénario depuis le début de la phase retour. Nice ne nous a pas donnés de leçon de football mais dès qu'il a haussé l'intensité, nous n'avons pas su réagir. »
- Retour -