Actualité :
Les échos du 4 juin
Ogcnissa.com, le 04/06/2012 à 10h06
Les rumeurs de transferts avec le probable départ d'Anthony Mounier pour la probable arrivée de son successeur Eric Bauthéac, le sauvetage de la CFA2 et les résultats des internationaux niçois, ce sont les échos de ce 4 juin.
Montpellier sur Mounier. -
Selon L'Equipe, l'ailier gauche du Gym, Anthony Mounier serait dans le viseur de Montpellier. Auteur d'une bonne saison, le joueur ne devrait pas rester à Nice pour la saison prochaine. Il a déjà été annoncé à Saint-Etienne, Lille et Lyon. Le milieu offensif des Aiglons, à qui il ne reste qu'un an de contrat avec l'OGC Nice, ne sera pas retenu par Jean-Pierre Rivère. Le président du Gym espère un chèque de 3,5 millions d'euros minimum pour son joueur.
Bauthéac devrait signer. -
En fin de contrat du côté de Dijon, relégué en Ligue 2, Eric Bauthéac devrait jouer sous les couleurs de l'OGC Nice la saison prochaine. Le milieu de 24 ans est en effet tout proche de s'engager avec les Aiglons pour un contrat de trois ans. Le gaucher connaît bien la Côte d'Azur pour avoir joué à Cannes de 2007 à 2010. Cette arrivée pourrait suppléer le départ d'Anthony Mounier.
La réserve se sauve in extremis. -
En position de relégable en CFA2 avant la dernière journée de championnat, la réserve du Gym arrive à se maintenir grâce à une victoire le week-end dernier 3 buts à 2, dont 2 buts dans les 10 dernières minutes de jeu. C'est le jeune Christophe Hernandez qui marque à la 93e minute le but de la délivrance. Combiné aux défaites de Propriano et Corte lors de cette même journée, la réserve niçoise conserve sa place en CFA2.
Les résultats des internationaux niçois. -
Quelques aiglons jouaient avec leur équipe nationale ce week-end. Pour les éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la Côte d'Ivoire de Kafoumba Coulibaly (titulaire) s'est imposée 2 à 0 face à la Tanzanie. Le Mali de Drissa Diakité (titulaire) s'est imposé au Bénin sur le score d'1 but à 0. Le Gabon de Lloyd Palun (titulaire) a partagé les points avec le Niger (0-0). Enfin, dans la zone Amérique du Sud, la Colombie de David Ospina rencontrait le Pérou de Raoul Fernandez. La Colombie s'est imposée 1 à 0. Si Ospina était titulaire, Fernandez est lui resté sur le banc péruvien.
- Retour -