Presse :
Recrutement «encadré» pour Nice
France-Football, le 23/06/2012 à 09h25
Après son passage devant la direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), l'OGC Nice fait l'objet d'une mesure d'encadrement de sa masse salariale et des indemnités de transfert, a annoncé ce vendredi le club azuréen de football. A travers un communiqué, l'OGCN précise que ce verdict est « en adéquation avec les attentes du club dont l'objectif est d'équilibrer les comptes sans pour autant manquer d'ambition sportive ».
Son président, Jean-Pierre Rivère, s'est voulu rassurant : « L'OGCN perd de l'argent de manière récurrente (5 à 6 millions de déficit structurel par saison, NDLR) et doit régulièrement vendre des joueurs pour se mettre à l'équilibre. Je souhaite que les transferts nous permettent rapidement de financer de nouvelles acquisitions et non pas d'effacer des passifs. Cela ne sera pas encore le cas cette saison. »
Le transfert d'Anthony Mounier, milieu offensif convoité par le champion de France Montpellier, pourrait se finaliser la semaine prochaine, selon le patron du club, et combler une partie d'un passif qui tournerait autour des 9 millions d'euros. Les discussions avec le défenseur Timothée Kolodziejczak, 20 ans, en fin de contrat avec Lyon, avanceraient également.
- Retour -