Presse :
Les echos apres Nice - Bordeaux
Football365, le 20/05/2003 à 23h25
Un joker nommé Chamakh
Menés dès le quart d’heure de jeu, les Girondins ont arraché le nul mardi soir au stade du Ray grâce à un but de Marouane Chamakh dans les arrêts de jeu. Du coup, les Girondins conservent leur quatrième place mais laissent échapper leur rêve de Ligue des Champions.
Dans les coulisses du stade du Ray
- Longtemps incertain en raison d’une douleur à une cheville, le Brésilien de Nice, Everson, a finalement pu tenir sa place dans le onze de départ de l’OGCN.
- La rencontre s’est disputée à guichets fermés soit 16 500 spectateurs. Le stade du Ray a ainsi battu son record d’affluence de la saison pour son dernier match à domicile.
- Jean-Pierre Papin est apparu sur des béquilles dans les vestiaires du stade du Ray. Un mauvais coup reçu durant le lever de rideau opposant la sélection de son association « Neuf de cœur » (avec Lemasson, Ayache, Cyprien, Cubaynes, Mège, Bellone…) à une sélection de l’entreprise Astral.
- Les supporters niçois ont accueilli leurs joueurs au retour de la pause par un superbe feu d’artifice. Superbe ? Sauf pour M.Layec qui a noté cet événement et qui devrait coûter une amende à l’OGCN.
Les faits du match
13eme minute (1-0)
But d'Eric Roy qui joue en une-deux avec Kaba Diawara à l’entrée de la surface. La remise de l’ancien parisien est parfaite pour la demi-volée aux 18 mètres de Roy. Le ballon se loge à droite, au ras du poteau, du but de Roux.
19eme minute
Très beau coup franc d'Everson tiré en force aux 20 mètres que Frédéric Roux repousse sur son poteau.
28eme minute
Contre joué à 200 à l'heure par les Girondins avec Meriem côté droit qui centre pour la reprise de volée de Darcheville dans la surface. La parade de Gregorini est sublime.
90eme minute (1-1)
But de Marouane Chamakh qui reprend d'une tête plongeante dans les six mètres un centre venu de la droite de Camel Meriem. Bordeaux égalise dans les arrêts de jeu.
Jeu et joueurs
Le jeu
La rencontre s’est disputée sur un rythme soutenu en première période. Les Niçois ouvrent la marque alors que c’étaient les Girondins qui dominaient le premier quart d’heure. Beaucoup de petites fautes ont émaillé la rencontre, obligeant M.Layec à sévir. La seconde période est moins spectaculaire. Les Niçois gèrent leur mince avantage et se font surprendre dans les arrêts de jeu sur une des nombreuses incursions bordelaises.
Les Niçois
Eric ROY était omniprésent dans l’entrejeu. Son but inscrit grâce au soutien de DIAWARA illustre l’influence du milieu récupérateur niçois. Bon match en défense de COBOS, PAMAROT et GREGORINI qui ont longtemps repoussé les assauts répétés de Darcheville et Pauleta.
Les Bordelais
Les performances bordelaises étaient relativement égales. Camel MERIEM a pesé par ses accélérations incessantes côté droit et a adressé la passe décisive à Marouane CHAMAKH. Le jeune attaquant bordelais s’est mué en joker en inscrivant le but égalisateur. DARCHEVILLE et PAULETA ont bien tenté leur chance avant lui mais en vain.
Damien MERCEREAU
Mardi 20 mai 2003
Football365
- Retour -