Match nul 2 buts partout entre Marseille et Nice cet après-midi au Vélodrome. Les Aiglons sont revenus dans la partie par Cvitanich et Abriel arrache le nul en toute fin de match. Avec un arbitrage "normal", le Gym aurait pu prendre les 3 points.
Le match commence bien pour les Marseillais, qui se montrent rapidement très incisifs. Benoît Cheyrou se trouve à deux reprises tout seul dans la surface, mais ses têtes manquent de précision (7e et 9e). Jordan Ayew trouve quant à lui le cadre d’un pointu du droit, mais c’est détourné par David Ospina (17e). La persévérance marseillaise finit toutefois par payer lorsque Kévin Gomis concède un penalty en taclant Morgan Amalfitano sur la gauche de la surface. Le gardien colombien du Gym détourne cependant la tentative de Valbuena (28e). Dans la foulée, le portier sud-américain est encore attentif pour s’interposer sur une tentative de Lob d’Amalfitano (30e), mais l’OM finit par trouver l’ouverture, grâce à l'aide de l'arbitrage plus que moyen. Mais avec M. Ennjimi, le Gym en à l'habitude. Sur un centre venu de la droite de Valbuena, André Ayew, seul au deuxième poteau et en position de hors jeu que seul l'arbitre assistant n'a pas vu, croise sa tête pour faire trembler les filets (38e). Très discrets jusque-là , les Aiglons réagissent sur coup franc. C'est le poteau de Steve Mandanda qui sauve les locaux sur la tentative de Valentin Eysseric (42e).
Dominés outrageusement en première période, les Aiglons reviennent des vestiaires avec de biens meilleures intentions. A la suite d’un corner du très précieux Eysseric, Dario Cvitanich a suivi et parvient à frapper du droit. Présent sur la ligne, André Ayew repousse le ballon du genou, mais le ballon a totalement franchi la ligne de but, sauf pour l'arbitre qui n'accorde pas le but (48e). Ce n’est que partie remise pour l’attaquant argentin qui égalise presque dans la foulée en reprenant de la tête un coup franc excentré d’Eric Bauthéac (1-1, 50e). Les Niçois poursuivent leurs efforts, mais se font surprendre sur un contre. Après une bonne combinaison entre Morel et Valbuena, André Ayew frappe sur la barre. Le ballon rebondit sur Ospina et file vers le but, mais le dernier rempart niçois se détend pour éloigner le danger… directement dans les pieds de Valbuena qui frappe en force. Le Colombien est encore à la parade, mais le cuir a bien franchi la ligne, cette fois M. Ennjimi n'a pas de doute... (2-1, 66e).
L’OM croit alors tenir un succès capital, mais c’était sans compter sur un ancien de la maison phocéenne, Fabrice Abriel. Sur un centre d’Alexy Bosetti, Camel Meriem manque sa reprise qui file au second poteau. L’ex-Marseillais est là pour reprendre en demi-volée et tromper Mandanda (2-2, 88e). L’OGC Nice enchaîne un troisième match sans défaite (après ses victoires face à Lyon en Coupe de la Ligue et Nancy en championnat) et reste à distance de la zone rouge, à la 14e place. Mais avec un arbitrage "normal", le Gym aurait pu espérer mieux...
Feuille de match :
A Marseille, Stade Vélodrome
Olympique de Marseille - OGC Nice : 2 - 2 (1-0)
Arbitre : M. Ennjimi
But : A. Ayew (40e), Valbuena (68e) pour Marseille; Cvitanich (51e), Abriel (88e) pour Nice.
Avertissement : Cvitanich (55e) Ã Nice.
Les équipes :
Marseille : Mandanda (cap) - Abdallah, Nkoulou, Fanni, Morel - Cheyrou, Kaboré, Amalfitano (Rémy, 64e (Raspentino, 83e)), Valbuena - J. Ayew, A. Ayew
Nice : Ospina - Genevois, Gomis, Civelli, Kolodziejczak - Digard (cap), Abriel - Pied (Meriem, 70e), Eysseric, Bauthéac (Maupay, 82e) - Cvitanich (Bosetti, 74e).
Infos liées :
•
Classement
•
Réactions
•
Vidéos des buts niçois