Victoire du Gym face à Toulouse cet après-midi au Stade du Ray. Les Aiglons s'imposent par un but de Dario Cvitanich à l'heure de jeu. Une victoire importante qui permet au Gym de remonter à la 11e position.
Plus réaliste que son adversaire du jour, l'OGC Nice enregistre la 700ème victoire en Ligue 1 de son histoire grâce à cette victoire obtenue sur le plus petit des écarts. Le sort de cette rencontre s'est joué lors de la seconde période après un premier acte relativement fermé et pauvre en occasions à l'exception d'une frappe d'Akpa-Apro sur le poteau (33e). C'est à la soixantième minute que Cvitanich a profité d'un bon coup franc de Bauthéac pour inscrire un but plein d'opportunisme. Les Toulousains ont ensuite tenté de réagir avec les entrées en jeu de Ben Yedder et de Braaten. Ce sont d'ailleurs ces deux joueurs qui se sont procurés les deux plus belles occasions toulousaines en seconde période mais le poteau (86e) et un bon Ospina ont empêché l'égalisation. Néanmoins, les hommes de Casanova ont été trop imprécis techniquement et pas assez agressifs dans la récupération du ballon pour espérer ramener au moins un point de ce déplacement. Nice s'éloigne de la zone de relégation en remontant à la onzième place du classement tandis que Toulouse stagne à la neuvième place.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - Toulouse FC : 1 - 0 (0-0)
Spectateurs : 9095
Arbitre : M. Chapron
But : Cvitanich (60e) pour Nice
Avertissements : Genevois (75e), Eysseric (86e), Bosetti (87e), Ospina (93e) Ã Nice ; Didot (63e) Ã Toulouse
Les équipes
Nice : Ospina - Genevois, Gomis, Pejcinovic, Kolodziejczak - Digard (cap.), Traoré - Pied (Abriel, 89e), Eysseric, Bauthéac (Meriem, 74e)- Cvitanich (Bosetti, 84e)
Toulouse : Blondel - Ninkov, Akpa Akpro, Capoue, Aurier - Didot (cap.), Sirieix (Ben Yedder, 70e), Sissoko - Regattin, Djalo (Djalo, 77e), Rivière
Infos liées :
•
Classement
•
Photos
•
Réactions
•
Vidéo du but de Cvitanich