L'attaquant allemand Bakary Diakité, anciennement à l'Eintracht Francfort (D2 allemande), a été presenté aux supporters niçois lors de la rencontre amical contre le FC Bruges.
Le joueur, dont le contrat avec le club allemand arrive à expiration en juin, portait pour l'occasion un maillot floqué du numero 11.
L'entraîneur niçois Gernot Rohr, qui suit depuis un certain temps cet attaquant de 22 ans (1,75 m, 70 kg) décrit comme "rapide et technique" avait annoncé, il y a plusieurs semaines, avoir conclu un accord de principe avec l'intéressé pour un engagement de trois ans.
Diakite a gagné ses galons de titulaire à Francfort, rejoint en mai dernier, après avoir évolué à Graafschap Doetinchen (Pays-Bas), Bochum et Bonames.
Ce joueur offensif alliant vitesse, bon état d'esprit et opportunisme, évolue sur le côté gauche.
Né de mère allemande et de père malien, Bakary Diakité parle le français. Un atout de plus pour Gernot Rohr qui le compare à certain... Everson. « Ils ont un peu la même tête », souligne le coach au flair désormais légendaire. S'ils ont également la même envie et le même talent, les supporters du Gym ne devraient pas être déçus...
En savoir plus :
[
Fiche technique de Diakité >>>]