Actualité :
Sochaux - Nice : Les réactions
Ogcnissa.com, le 24/11/2012 à 23h53
Claude Puel : « Je suis heureux pour les joueurs car ils ont beaucoup donné ce soir. Le seul bémol réside dans notre manque de réussite sur le plan offensif. On était bien en place mais nous n'avons pas réussi à inscrire ce second but qui nous aurait permis de nous mettre à l'abri plus tôt. Maintenant, je sais par expérience que dans ce type de rencontre, l'équipe qui manque la possibilité de tuer le match voit souvent l'adversaire revenir. Je suis donc satisfait que nous ayons tenu le score. C'était important de s'imposer ici, cela prouve que l'on va dans la bonne direction. Deux gros matches nous attendent à présent, dont celui à Montpellier où l'on essaiera de décrocher notre qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. »
Timothée Kolodziejczak : « Ca fait 4 ou 5 matches où l'on est bien dans le jeu et dans l'état d'esprit. Cette première victoire à l'extérieur nous fait du bien. On avait à coeur de gagner pour tout le monde et surtout pour les supporters. On continue notre belle serie, il faut récupérer car on a un match important contre Montpellier en Coupe et on reçoit le PSG samedi. On joue de mieux en mieux, on travaille beaucoup à l'entraînement et on suit les consignes du coach. Il faut continuer à bosser, même si nous avons fait un gros match ce soir il faut toujours se remettre en question. »
Camel Meriem : « Depuis quelques matches, on arrive à allier la manière avec le résultat. On prend des points, on fait des matches intéressants. Si nous arrivons à garder ce rythme sur la durée, on peut faire quelque chose de bien dans ce championnat. »
Eric Hély (entraîneur de Sochaux) : « Nice a globalement été supérieur. Ce soir, ils ont affiché plus de maîtrise et de maturité. Le regret reste que même en étant dominé, on tient le score jusqu'à la 43e minute. Ce penalty nous a fait très mal. Il y a eu du mieux après la pause, notamment dans l'état d'esprit, mais nous manquons de précision dans la zone de vérité. On va se remettre au travail pour s'en sortir petit à petit. La situation s'avérait bien plus compliquée en début de Championnat, je ne vais donc pas dramatiser les choses.»
David Sauget (défenseur de Sochaux) : « Il n'y a pas grand-chose à dire. Les Niçois méritent leur victoire. Ce soir, on a été suffisants et ça m'énerve ! Nice était un adversaire direct pour le maintien et c'est forcément un très mauvais résultat. On n'a pas fait assez d'efforts dans le jeu. Cela manquait de courses, de générosité et d'impact dans les duels. D'ailleurs, nous ne nous sommes pas créé une occasion en première période. C'était mieux en seconde mi-temps mais cela restait insuffisant pour espérer revenir. Cette rencontre doit nous servir de leçon pour la suite. On va maintenant se reposer et préparer le déplacement à Bordeaux ».
Ryad Boudebouz (milieu de Sochaux) : « On est tombé sur une belle équipe de Nice qui nous a pressés très haut. Ils méritent leur victoire, d'autant plus qu'ils ont eu plusieurs grosses occasions lorsqu'on poussait en seconde période. Il y avait sans doute un peu trop d'espace entre les lignes ce soir. Pied et Eysseric, notamment, nous ont fait mal ».
- Retour -