Actualité :
Nice - Rennes : Les réactions
Ogcnissa.com, le 12/12/2012 à 00h25
Claude Puel : « Un match très difficile face à une équipe qui a beaucoup allongé le jeu et a effectué un gros pressing. Il fallait être patient dans notre construction, notamment en première mi-temps. Nous sommes repartis avec de meilleures intentions ensuite et les circonstances nous ont facilité la tâche. C'est une bonne chose d'avoir pris ces trois points, même si j'aurais préféré que nous corsions un peu l'addition. Les cartons rouges ? Dès l'entame, j'ai trouvé que certains tacles et duels sur Dario (Cvitanich) étaient rudes. Il y a eu pas mal de fautes et le plus important était de ne pas s'affoler. »
Eric Bauthéac : « Je suis à la réception d'un centre. Je saute. Je ne sais pas si j'aurais pu reprendre le ballon. Mais je sens dans le dos une main qui me déséquilibre. Si le coach rennais pense que j'ai fait un "saut de l'ange", tant pis pour lui. Les images prouveront que ce n'est pas du tout le cas. »
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : « D’abord on parle du match. Nous faisions un match solide, sans trop d’occasions créées ni concédées. Nous avions de l’emprise sur le jeu en arrivant plus vite dans les 18 mètres que Nice. Puis il y a les faits de jeu. J’ai revu les images et j’en ai parlé à l’arbitre. Le premier carton jaune n’y est pas, c’est de la tricherie. Le deuxième peut-être. Mais ce n’est donc pas rouge…. Puis il y a le saut de l’ange de Bauthéac, l’arbitre se fait abuser, les images parlent d’elles-mêmes. Il n’y a pas mort d’homme mais ce sont des faits de jeu graves pour le résultat. Je constate qu’on est l’équipe qui prend le moins de cartons jaunes mais le plus de rouges. Ce soir, les tricheurs ont gagné et cela me révolte. Gagner comme ça ne m’intéresse pas. »
- Retour -