Actualité :
Nice - Evian : Les réactions
Ogcnissa.com, le 16/12/2012 à 01h04
Claude Puel : « C'est une très belle victoire. Les joueurs ont réalisé quelque chose de magnifique ce soir. Ils sont allés chercher des ressources au plus profond d'eux-mêmes pour inverser la tendance. Faire un tel match après avoir été cueillis à froid, c'est énorme! Pour eux et pour le public. Ils n'ont pas perdu le fil. C'est beau de gagner un match après avoir été menés 2-0. On voudrait des matchs plus calmes mais il faut toujours s'employer, avec beaucoup de ressources et de caractère. Nous n'avons pas encore de marge pour être de temps en temps un peu plus tranquille. Mais on prend du plaisir. J'aime la progression des joueurs et de l'équipe. On est assez terre-à -terre, il faut que cette équipe garde son humilité. Concernant Maupay, comme pour Bosetti, ils doivent encore passer des paliers. Il faut garder ces jeunes concentrés sur leur sujet. Je veux qu'ils sachent toujours quels efforts faire pour gagner un match. Neal (Maupay) est un gamin équilibré, je veux qu'il le reste. »
Neal Maupay : « C'est une émotion énorme. Ca fait longtemps que j'attendais ce but, il arrive à domicile, en plus il nous donne la victoire. On perdait 2-0, on arrive à gagner le match, dans une ambiance de fou. C'est extraordinaire ! On savait que physiquement ça allait être dur avec trois matches en une semaine. On reste sur une bonne série d'invincibilité, on monte tout doucement au classement. »
Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian-TG) : « Quand on mène 2-0, on doit gagner. Quand Nice revient, je ne suis pas content. Et quand on perd à la dernière minute, imaginez ma déception, surtout vu notre situation. C'était un beau match de foot, avec des erreurs d'arbitres et de joueurs. On a eu des situations qui nous auraient permis de l'emporter. Nous aurions pu éviter les 2e et 3e buts avec une attitude de défenseur. Nice a mérité sa victoire. Il faut travailler encore, être plus rigoureux. A force de jouer, de s'entraîner et de garder confiance, on va s'améliorer. En deuxième mi-temps, Nice a le monopole du ballon, mais on a eu des ballons de contre. Avec de la conviction, on aurait pu marquer le troisième. Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu. Celui qui ne les accepte pas doit changer de métier. Sans arbitre, on ne peut pas assister à un match de football. Je dois être l'un de ceux qui rament à contresens. »
- Retour -