II faudra bien calculer son coup pour accéder au stade du Ray cet après-midi. Voici les consignes de circulation... pour choisir un parcourt judicieux.
La circulation ne sera interdite que de 15 h 30 à 16 h 30 'et de 19 h 30 à 20 h 30 sur les voies suivantes : l'avenue du Ray de la rue de la Chapelle-du-Temple à la place Alexandre-Jardin, avenue Gravier, rue de Charles-Baudelaire, bd Comte-de-Falicon, bd Paul-Remond, rue de la Chapelle-du-Temple, rue des Chevaliers de Malte, rue Georges Bidault et rue Ernest-Lairolle, rue Georges-Sand, ancien chemin de Gairaud, place Fontaine-du-Temple, avenue Aristide-Briand.
Coté autoroute. La sortie Nice-nord va être quelque peu encombrée entre 15 heures et 22 heures selon Escota. Elle sera d'autant plus difficile par moment à cause de l'élargissement du périmètre de sécurité par la police, notamment lors de l'arrivée et au départ des bus de supporters de l'OM. « Nous invitons nos clients à éviter de se déplacer sur ce créneau horaire ou à emprunter un itinéraire alternatif et à écouter Trafic FM sur 107.7 pour être informés en temps réel ».
Par ailleurs, les chauffeurs de poids lourds transportant des matières dangereuses ne pourront pas circuler à partir de 14 h 30 dans le sens France-Italie, et de 15 heures dans
le sens Italie-France, jusqu'à 22 heures entre St-Isidore et La Turbie. Des opérations de stockage de ces poids lourds seront mises en œuvres par la gendarmerie : au Capitou de Aix vers l'Italie et à La Turbie de l'Italie vers Aix.
En ce qui concerne le stationnement, sachez qu'il est interdit de 13 heures à 20 h 30 : avenue Gravier, de l'ave nue du Ray au Vieux chemin de Gairaut, avenue Cyrille-Besset, à partir du square Boyer jusqu'au carrefour des Deux horloges.
Et, par ailleurs, le CSL Gorbella sera exceptionnellement fermé dès 13 heures. Et le bureau de poste Nice - le Ray fermera ses portes à 14 heures.
Les bus plus nombreux
Les lignes de bus 1 et 5 seront modifiées, à partir de la place Général-de-Gaulle et de 15 h 30 jusqu'à la fin du service : boulevard Joseph-Garnier, boulevard de Cessole, terminus place Général-Goiran.
La ligne 20 est modifiée : à partir de l'avenue Henri Dunant pour emprunter l'avenue et Terminus Square Musso.
La ligne 36 est scindée en deux parties et modifiée dans sa première partie, à partir du vieux Chemin de Gairaut, avenue Vismara et retour par l'avenue Gravier et par l'avenue Alfred-de-Vigny ; dans sa 2e partie, de la place Général Goiran, bd Las Planas, bd Henri Sappia et retour sur carrefour Guillaume-Borea.
II est recommandé aux spectateurs de se rendre au stade à pied ou d'emprunter les transports en commun qui seront renforcés pour l'occasion.