Formidable victoire du Gym sur le score de 5 buts à 0 !!! Les Aiglons s'imposent par des buts de Cvitanich (x2), Eysseric, Digard et Civelli ! Nice est 5e au classement !
Les joueurs de l’OGCN ont atomisé Valenciennes cet après-midi, au Ray, en s’imposant sur le score de 5-0. Il faut remonter à mars 1989 pour retrouver la trace d’un tel festival offensif des Aiglons. Avec cette victoire éclatante, les hommes de Claude Puel s’installent à la 5e place du classement de Ligue 1.
Les Aiglons n’ont jamais tremblé face à la formation du Niçois Daniel Sanchez, dépassé dans tous les compartiments du jeu. Le Gym faisant preuve d’une parfaite maîtrise technique et d’une redoutable efficacité, avec de magnifiques buts à la clé, notamment en seconde période. Une nouvelle fois, l’équipe niçoise a pu compter sur son artilleur argentin, Cvitanich, auteur d’un superbe doublé hier soir, avec une ouverture du score à la 45e d’une frappe enroulée et pleine de sang-froid qui venait se loger au ras du montant droit du gardien de but valenciennois Penneteau. Cvitanich réussissant à enfoncer le clou, à la 79e, en profitant d’un centre impeccable côté gauche du défenseur latéral Kolodziejczak. Une offrande qui permettait à «Super Dario» d’ajuster Penneteau du plat du pied dans les six mètres et d’inscrire ainsi son douzième but en championnat… Or, dix minutes plus tôt, c’est un autre argentin, le défenseur Renato Civelli, qui, profitant d’un coup franc tiré par Bauthéac, plaçait un pointu plein d’opportunisme pour tromper Penneteau de près (59e). Mais, le plus beau but de la soirée est sans conteste à mettre au crédit du milieu de terrain Eysseric qui, d’une magnifique frappe de l’extérieur du droit des vingt mètres envoyait le cuir dans la lucarne (64e)… C’est enfin le milieu de terrain Digard qui scellait le score en étant à la réception d’un centre parfait de l’insaisissable… Cvitanich, buteurs et passeur décisif hier soir pour son capitaine d’une frappe sèche à ras de terre, qui ne laissait aucune chance à Penneteau (87e) et aux Valenciennois étrillés sur le score de 5-0 ! Nice peut désormais voir venir… Au classement, Nice fait la bonne opération et grimpe au 5e rang tandis que VA recule au 10e rang.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - Valenciennes FC : 5 - 0 (1-0).
Spectateurs : 6533
Arbitre : M. Bastien
Buts : Cvitanich (45e, 79e), Civelli (59e), Eysseric (64e), Digard (87e) pour Nice
Avertissements : Cvitanich à Nice ; Gomis, Angoua, Saez, Bong à Valenciennes
Les équipes
Nice : Delle - Palun (Genevois, 76e), Gomis, Civelli, Kolodziejczak - Digard (cap), Abriel - Bauthéac (Pied, 77e), Eysseric, Diaz (Anin, 70e) - Cvitanich
Valenciennes : Penneteau - Mater (cap), Isimat-Mirin, Angoua, G.Bong – Ducourtioux (Nguette, 67e), Saez – Dossevi (Sankharé, 68e), Aboubakar, Gomis – Le Tallec
Infos liées :
•
Classement
•
Photos
•
Vidéos des buts niçois