Presse :
Nice redémarre fort
L'Equipe, le 13/01/2013 à 23h14
Battu à Lyon (0-3) avant la trêve, Nice a repris sa marche en avant face à Valenciennes (5-0), dimanche. Les Aiglons remontent au cinquième rang.
La trêve internationale n’a pas altéré le rendement de l’OGC Nice. Elle l’a même remis en selle si l’on se réfère à son succès remporté dimanche face à Valenciennes (5-0). Sèchement battus à Lyon (0-3) avant la trêve, les joueurs de Claude Puel ont enregistré leur plus large victoire de la saison. Et confirmé qu’il faudrait vraisemblablement compter sur eux pour la deuxième partie de Championnat. Sous réserve, bien sûr, qu’ils conservent la même discipline et la même efficacité que face à VA.
Sous la pluie, Niçois et Valenciennois faisaient jeu égal jusqu'à ce qu'une jolie frappe enroulée de Cvitanich ne débloque la rencontre (45e).En première période, rien ne laissait pourtant présager une telle démonstration. Sous la pluie, Niçois et Valenciennois faisaient jeu égal jusqu’à ce qu’une jolie frappe enroulée de Cvitanich ne débloque la rencontre. Et ne libère les Niçois (45e). Alors que Daniel Sanchez attendait une réaction de son équipe en deuxième période, ce sont au contraire Eysseric et ses équipiers qui ont donné un récital offensif aux Nordistes. Civelli a, d’abord, profité d’un mauvais renvoi de la défense de VA pour faire le break (59e). Dans la foulée, Eysseric a eu tout le temps d’armer une splendide frappe de l’extérieur du droit qui s’est logée dans la lucarne gauche de Penneteau (64e).
Entre les blessures de Danic et Pujol, et les départs de Kadir et Gil cet hiver, Valenciennes dispose de circonstances atténuantes. Mais ses huit buts encaissés en deux matches en 2013 après son élimination en Coupe contre Istres (3-3, 4 t.a.b. à 3) attestent de «la perte de solidité» évoquée vendredi par Daniel Sanchez. Incertain avant le coup d’envoi en raison d’une douleur au dos, Cvitanich a profité de ce laxisme défensif pour inscrire un doublé et porter à 12 son nombre de réalisations depuis le début de la saison (79e). A trois minutes de la fin, l’Argentin s’est ensuite mué en passeur pour Didier Digard (87e). Remonté au cinquième rang, Nice peut continuer à regarder vers le haut.
- Retour -