Ce dimanche l'OGC Nice s'est imposé 5-0 face à Valenciennes. Les Niçois menés par Dario Cvitanich ont encore une fois marqué les esprits. Grâce à cette nouvelle victoire, les Aiglons gravissent peu à peu les échelons et pointent désormais à la cinquième place de la Ligue 1.
L'OGC Nice de Claude Puel se hisse doucement mais surement dans le haut du classement. Les Aiglons figurent désormais dans le top 5 de la Ligue 1. Les grosses écuries devront donc se méfier de ces surprenants Niçois et de leur serial-buteur Cvitanich. Valenciennes peut en témoigner ...
Une victoire impressionnante
Ce dimanche, l'OGC Nice a enchainé sa sixième victoire en huit matches de championnat. Et les Niçois ont déroulé lors de cette vingtième journée face à Valenciennes. Les Aiglons ont en effet infligé une lourde défaite aux Nordistes (5-0). Un large score que n'avait plus connu le stade du Ray depuis le 25 mars 1989 (contre Caen). Une véritable démonstration d'efficacité et de réalisme accompli par le Gym version Claude Puel.
Cvitanich, encore lui
Véritable homme fort de l'OGCNICE (auteur de 38,7% des buts niçois), Dario Cvitanich n'est, une nouvelle fois, pas étranger à cette victoire. L'Argentin a délivré les siens en ouvrant la marque à quelques secondes de la mi-temps. L'attaquant du Gym s'est ensuite offert un doublé à la soixante-dix-neuvième minute de jeu. L'Azuréen porte ainsi son compteur à douze réalisations en dix-sept matches. Il devient ainsi le deuxième meilleur buteur du championnat, derrière Zlatan Ibrahimovic.
« On le mérite »
Tout comme son buteur Cvitanich, l'OGC Nice est en pleine bourre. Actuellement cinquième de la Ligue 1, les Niçois peuvent logiquement nourrir de nouvelles ambitions. Didier Digard, le capitaine des Aiglons savoure d'ailleurs cette réussite : « On est là parce qu'on le mérite. La saison est encore longue mais tout le monde tire dans le même sens et prend goût à se retrouver en haut du classement ». Même son de cloche pour son jeune coéquipier Valentin Eysseric : « Cinquième ce n'est pas anodin. Cela prouve qu'on a certaines qualités et ça donne envie de reste à ce niveau. »
Prochain match de l'OGC Nice ce dimanche (17h). Dario Cvitanich et les siens se déplaceront sur la pelouse du LOSC, actuellement huitième du championnat.
Gwendoline NATALI
TF1.fr