Victoire du Gym face à Reims ce soir au Stade du Ray. Les Aiglons s'imposent par des buts d'Eysseric et Civelli. Le Gym consolide sa 4e place au classement.
L'OGC Nice a d'ores et déjà réalisé l'une des bonnes opérations de la 26e journée de Ligue 1, en s'imposant 2-0 face à Reims vendredi soir. Cette victoire permet en effet aux Aiglons de revenir à un point seulement du podium, dont la troisième marche est occupée par Marseille, qui se déplace à Paris en clôture de cette levée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette victoire est logique. Tout de suite, dans ce match, les hommes de Claude Puel démontrent en effet de l'aisance technique et une réelle volonté d'aller de l'avant. Volonté récompensée dès la 11e minute, sur un penalty obtenu par Bosetti et transformé par Eysseric (1-0, 11e). Reims n'est jamais dangereux, Reims souffre, mais n'accuse qu'un but de retard à la pause. Un état de fait qui dure quasiment tout au long de la seconde période, qui voit toutefois les Champenois jouer plus haut et de manière plus intense. Les choses se compliquent encore lorsque Mandi se fait exclure pour un deuxième carton jaune (69e). Le dernier mot revient finalement à Renato Civelli, qui double la mise de la tête sur un service millimétré de Bauthéac sur coup franc (2-0, 85e). La messe est dite, les Aiglons poursuivent leur ascension.
Feuille de match :
A Nice, Stade du Ray
OGC Nice - Stade de Reims : 2 - 0 (1-0)
Spectateurs : 8463
Arbitre : M. Jaffredo
Buts : Eysseric (10e sp), Civelli (85e) pour Nice
Avertissements : Anin, Pejcinovic à Nice ; Mandi à Reims
Expulsion : Mandi (67e) Ã Reims
Les équipes
Nice : Ospina – Puel, Pejcinovic, Cuvelli, Kolodziejczak – Anin, Digard (cap ; Bruins, 52e) – Abriel, Eysseric, Bauthéac – Bosetti (Maupay, 63e)
Reims :Agassa – Mandi, Weber, Tacalfred (cap.), Signorino – Ca (Devaux, 73e), Krychowiak, Diego (Ghilas, 62e), Fortes - De Preville (Glombard, 71e), Courtet
Infos liées :
•
Classement
•
Photos
•
Vidéos des buts niçois
•
Réactions